AccueilGEEKMangasAvis manga - Host Club (Perfect Edition - tome 1)

Avis manga – Host Club (Perfect Edition – tome 1)

Host Club (Ôran kôkô Host Club) représente un manga créé par Hatori Bisco, initialement diffusé à partir de 2002 par Hakusensha. Sa publication dans le magazine LaLa s’étend sur 18 volumes, clôturant sa parution au Japon en 2011.

Le récit extravagant d’Host Club transporte le lecteur dans les méandres des clubs d’hôtes, à travers le prisme du lycée « Cerisiers et Orchidées« , un établissement prestigieux.

avis manga

Avis manga – Host Club (Perfect Edition – tome 1)

En France, Panini assure l’édition du manga depuis 2006, totalisant à ce jour 17 tomes. Notons que les couvertures de la série ont connu diverses métamorphoses. Initialement roses, elles se sont par la suite transformées en un vert turquoise pour les éditions suivantes, tandis que les volumes les plus récents arborent des teintes différentes. Aujourd’hui Host Club revient dans une version Perfect similaire aux autres parutions de l’éditeur.

Host Club se démarque comme un shojo manga singulièrement déjanté. Toutefois, cette excentricité peut parfois être excessive. En effet, l’œuvre peut devenir un brin écœurante… Dépourvue de fil conducteur, l’intrigue progresse par le biais de vignettes presque autonomes, sans réelle évolution perceptible sur une douzaine de volumes. Bien que des intrigues prometteuses émergent, leur développement par Hatori Bisco reste trop limité pour véritablement captiver.

Si du côté de la trame narrative, le poids des dialogues peut alourdir la lecture, la force des personnages compense largement. Chacun d’entre eux possède une personnalité unique et exubérante, rendant impossible de ne pas s’attacher à au moins l’un d’eux. Leur originalité constitue un atout majeur, les distinguant nettement des autres shojo.

Tamaki suscite un intérêt particulier, offrant un contraste saisissant entre son apparence séduisante et son comportement enfantin. Sa relation avec Haruhi s’avère l’une des plus remarquables de l’univers manga (bien que son évolution soit en demi-teinte).

Malgré ses défauts, nous apprécions grandement le manga, mais nous lui trouvons une dynamique plus prononcée dans sa version animée. L’anime se révèle plus fluide, moins écœurant, mais pâtit de sa durée limitée !

Pour les amateurs de shojos drôles et romantiques, Host Club : Le Lycée de la séduction – Perfect Édition est un incontournable. Que vous ayez déjà lu la précédente édition ou non, nous vous conseillons vivement cette nouvelle version, étant donné que l’ancienne n’est plus disponible à la vente.

Quant au prochain volume, il faudra malheureusement patienter jusqu’au 17 avril 2024 pour le découvrir, une attente qui me semble bien longue !

Le manga Host Club (Perfect Edition – tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 16.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER