AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Josée, le tigre et les poissons (tome 1)

Avis Manga – Josée, le tigre et les poissons (tome 1)

Le manga inspiré par le film animé culte Josée, le tigre et les poissons ! Bouclée en deux tomes, cette version manga a été dessinée au Japon en 2020, pour le magazine Da Vinci de Media Factory, par Nao Emoto (Fragments d’elles), cette dernière connaissant déjà bien l’oeuvre puisqu’elle a également conçu les designs originaux pour le film. Une histoire profondément touchante mêlant handicap, amour et poésie, proposée aujourd’hui aux éditions Delcourt/Tomkam dans la collection Moon Light.

Résumé : Josée, jeune paraplégique, vit recluse. Pour s’évader, elle n’a que la lecture et son admiration pour la mer. Tsuneo, étudiant fasciné par les fonds marins, rêve d’aller plonger au Mexique. Quand ce dernier est embauché pour s’occuper de Josée, leur relation est pour le moins glaciale. Mais les cœurs des deux personnages battent au même rythme, celui que les vagues imposent à quiconque les admire.

Avis Manga – Josée, le tigre et les poissons (tome 1)

Josee to Tora to Sakana-tachi (Josée, le tigre et les poissons en VF) est un film récent d’animation romantique de 2020 représentant l’amour et la détermination chez deux jeunes adultes qui se sont croisés un jour. Josée, le tigre et les poissons est une tranche de vie, un drame romantique, touchant et émouvant !

Josée, le tigre et les poissons tourne autour d’un étudiant universitaire, Tsuneo Suzukawa, qui vise à étudier la biologie marine à l’étranger, jonglant avec des emplois à temps partiel et des études, afin qu’il puisse aller gagner assez d’argent pour partir à l’étranger dans son université idéale en Mexique. Il travaille dans un magasin de plongée où il essaie en outre de chercher plus de travail qui paie mieux. Après être rentré du travail, Tsuneo tombe sur une jeune femme, nommée Josée, sur un fauteuil roulant, qui a apparemment été poussée sur une petite route en descente. Cela conduit inévitablement les deux individus à se croiser accidentellement, où la jeune femme qui a été présentée comme Josée. Leur interaction accidentelle se transforme plus tard en une série de moments mignons, émotionnels et romantiques entre eux, lorsque Tsuneo est invitée à emmener Josée à la maison par la grand-mère.

L’histoire du manga Josée, le tigre et les poissons est assez simple en termes de drame romantique. Une formule cliché d’avoir deux jeunes adultes se croisant de deux horizons différents et tombant amoureux l’un de l’autre tout en faisant face à de lourdes difficultés des deux côtés en cours de route. Bien que l’histoire soit simple et clichée, elle a été bien exécutée, ce qui a bien dépeint l’histoire romantique simple et stimulante de deux individus et n’a pas manqué de vous ennuyer car cela vous a toujours fait regarder comment les choses se passeraient entre les deux.

Il y a beaucoup de mangas qui peuvent emprunter la voie du cliché avec une formule de romance prévisible habituelle et échouer, mais ce titre a réussi à raconter une histoire d’amour simple, en mettant en valeur la beauté et les défis de tomber amoureux de quelqu’un qui vit une vie différente de la vôtre. Cet amour peut apporter de la douleur et des difficultés, bien qu’il puisse créer un sentiment auquel nous avons toujours aspiré de la bienveillance, de la gentillesse et du bonheur.

Ce manga est somptueux de sentiments et propose de superbes dessins, un titre à ne pas louper, même si vous avez déjà regarder le film d’animation !!

Le tome 1 du manga Josée, le tigre et les poissons est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER