Avis Manga – Jujutsu Kaisen (tome 9)


Le succès du manga Jujutsu Kaisen, n’est plus à prouver, toujours dans le top des ventes en France et au Japon, le tome 9 de cette sage épique est maintenant disponible !

Résumé : Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles…

C’est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d’occultisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d’une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles prenne une mauvaise tournure. La relique qu’ils dénichent, le doigt découpé d’un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une décision qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d’écarter la menace une bonne fois pour toutes !

Avis Manga – Jujutsu Kaisen (tome 9)

Alors que Satoru Gojo et Suguru Geto, alors élèves au lycée d’exorcisme de Tokyo, arrivent à la conclusion de leur mission d’escorte de Riko, le plasma stellaire, un ennemi inattendu leur fait face en la personne de Toji Fushiguro, le père de Megumi ! Ensemble, ils sont imbattables ! À tel point qu’on leur confie une mission de la plus haute importance : protéger Riko Amanai, le futur réceptacle du maître des barrières, jusqu’à ce qu’elle le rejoigne afin d’être assimilée. Face à cet adversaire totalement dépourvu d’énergie occulte, le combat s’annonce difficile pour les exorcistes, et aura des conséquences qui marqueront à jamais les deux amis…

Pour les deux élèves, rien de plus facile ! Mais, tandis que le petit groupe pense avoir enfin atteint son objectif, un tueur à l’agilité et à la force extraordinaires parvient à déjouer la vigilance de Satoru… Le prodige du monde de l’exorcisme aurait-il trouvé un adversaire à sa hauteur ?

Cette seconde et dernière partie du flash-back nous présente les événements qui ont abouti au passage de Suguru Geto du côté des Maîtres des Fléaux, les ennemis des exorcistes. C’est brutal, cruel et passionnant… Jujutsu Kaisen survole de très très loin le genre du shônen , visuellement et scénaristiquement, le titre des éditions ki-oon et aujourd’hui une référence.

Encore un très bon tome donc pour ce shônen sombre, au style très efficace et qui se complexifie de plus en plus. le retour au présent s’annonce déjà épique !

Le tome 9 du manga Jujutsu Kaisen est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

Vos Commentaires

commentaires