Préparez-vous à découvrir les Kaiju, ces horribles créatures géantes, à travers le nouveau shonen phénomène du Shonen Jump+, disponible dès maintenant en France aux éditions Kazé !! Ce manga est prépublié depuis juillet 2020 via l’application et le site web Shonen Jump+ pour un total de 2 tomes reliés à ce jour au Japon. Sa publication est toujours en cours.
Résumé : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !
Avis Manga – Kaiju N°8 (tome 1)
Des monstres ressemblant à Godzilla appelés « kaiju » font leur apparition au Japon depuis de nombreuses années. Pour combattre ces bêtes, une unité militaire d’élite connue sous le nom de Corps de défense risque quotidiennement sa vie pour protéger les civils. Une fois qu’une créature est tuée, les « nettoyeurs », travaillant sous la direction de la Professional Kaijuu Cleaner Corporation, doivent se débarrasser de ses restes.
Kafka Hibino, un homme de 32 ans, n’est pas satisfait de son travail de nettoyeur. Dès son plus jeune âge, il a aspiré à rejoindre le Corps de défense et à tuer des kaijus pour gagner sa vie. Après quelques tentatives infructueuses, cependant, il abandonna ses rêves et se résigna à la médiocrité qui lui procurait un salaire décent. Néanmoins, lorsqu’une recrue ambitieuse de 18 ans nommée Leno Ichikawa rejoint son équipe de nettoyage, Kafka se souvient une fois de plus de son désir de rejoindre l’armée.
À la suite d’une chaîne d’événements malheureux, Kafka rencontre un kaijuu de type parasite qui se fraie un chemin par sa bouche, le transformant en un monstre humanoïde. Avec ses nouveaux pouvoirs, Kafka vise à donner une dernière chance à son rêve de toujours…
Dernièrement, Jump Plus a publié de nombreuses œuvres intéressantes, toutes d’auteurs qui, pour une raison quelconque, n’ont pas publié leur nouvelle série sur Weekly Shonen Jump. L’une de ces nouveautés était Kaiju No.8, de Naoya Matsumoto, un auteur pas si connu, qui a déjà sorti deux séries sur Jump Plus. Les éditeurs de cette nouvelle série d’auteurs ont décidé d’investir massivement dans la publicité, invitant des auteurs chevronnés pour concevoir les personnages de la série. Le résultat s’est avéré très positif, et le premier chapitre de la série a réussi à dépasser la barre des 2 millions de lectures en très peu de temps. C’est même devenu un record !!
Le premier chapitre de Kaiju n°8 nous présente un curieux personnage : Kafka, un « nettoyeur » des corps de Kaiju. Dans l’univers créé dans le manga, les invasions de ces créatures sont devenues normales, et précisément pour cette raison, le gouvernement a créé une équipe spéciale, qui vise à exterminer ces monstres. Mais que se passe-t-il après la mort de ces créatures ? Les « nettoyeurs » arrivent, une équipe spécialisée dans le nettoyage des routes de ces gros cadavres.
Dans les pages suivantes, l’auteur a continué à développer principalement le personnage principal : Kafka. Nous avons découvert qu’il avait une amie d’enfance, Mina Ashiro, qui a rejoint la « Troupe de défense contre les Kaiju » et est l’un des plus grands défenseurs du Japon. L’auteur avec cette décision de scénario ajoute, d’une manière très légère, une profondeur au personnage. Il était judicieux de ne pas utiliser tout de suite un gros « Flashback », présenter progressivement l’information fait que les lecteurs accumulent lentement une certaine attente. Dans ce cas précis, une attente est créée pour comprendre la relation entre le protagoniste Kafka et Mina Ashiro, en plus de préparer le terrain pour le suite des évènements.
Après avoir rapidement introduit cet élément, le développement se poursuit avec l’introduction d’un nouveau personnage : Reno Ichikawa, 18 ans. A ce moment-là, on a commencé à voir une « petite confrontation générationnelle », entre le jeune qui veut utiliser ce métier comme un tremplin pour accéder à une place dans l’équipe de défense, et le protagoniste qui, s’étant déjà habitué à sa condition de simple travailleur, a accepté qu’il ne devienne pas un défenseur. Tous ces éléments sont présentés avec diverses scènes comiques. La combinaison d’action et de comédie qui est une caractéristique continue des trois premiers chapitres de Kaiju 8. À aucun moment, la série ne semble lourde, elle vous donne vraiment l’impression de lire un manga qui pourrait être dans le Shonen Jump.
Avec un seul et unique tome Kaiju n°8, s’annonce déjà comme un véritable carton, le scénario, l’écriture, les personnages, l’ambiance, les dessins, c’est simple rien n’est laissé au hasard !! Kaiju n°8 est LE MANGA 2021 et surement le plus gros succès de 2022 !
Le tome 1 du manga Kaiju n°8 est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€