Avis Manga Kana – Irrésistible (tome 8)


Enfin un shôjo où on ne tergiverse pas ! Grâce à son héroïne qui n’hésite pas à prendre les devants, ce titre plein de rebondissements dépoussière le genre ! Voilà déjà le volume 8 du manga Irrésistible de la mangaka Azusa Mase, publié par les éditions Kana.

Résumé : Un jour, Serina découvre une chanson d’amour écrite sur sa table de classe. C’est Mizukawa-senpai, un élève de première, qui l’a griffonnée. Serina voudrait se rapprocher de ce garçon mais il est froid et n’a vraiment pas l’air intéressé par elle…
Mais Serina découvre que, sous sa maladresse, se cache un garçon gentil. Elle lui déclare son amour sous le coup d’une impulsion… Depuis, tous les jours, son cœur palpite !!

Avis Manga – Irrésistible (tome 8)

Les vacances d’été terminées, senpai doit se mettre sérieusement à étudier pour les concours d’entrée à l’université. Senpai fait la surprise à Serina de venir la chercher quand elle revient de son voyage scolaire… De son côté, Higuchi-senpai commence à se rapprocher subitement de Serina ?! Cet automne, Serina et senpai font des efforts pour construire leur avenir.

Irrésistible, est un shôjo avec une histoire traitée de manière intéressante, avec des personnages qui sont plutôt attachants. Des personnages qui ont tendance à être maladroits et qui tâtonnent continuellement, dans leurs propres sentiments, et cela malgré le tome 8. Les scènes sont toujours aussi attendrissantes et pleines de douceur et qui comblera les amateurs du genre.

Néanmoins, Irrésistible souffre d’un mal… Si les dessins de Serina et Mizukawa sont fins et très expressifs, donc très agréables. Les décors restent désespérément vides, voire même inexistants, cumulés à très peu de dialogues, vous viendrez donc à la fin de ce tome en quelques minutes. Mais Irrésistible est un parfait point d’entrée dans l’univers des shôjo, pour ceux qui souhaitent découvrir ce types de lecture.

Les tomes 1 à 8 du manga Irrésistible sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€

Vos Commentaires

commentaires