AccueilKanaAvis Manga Kana - Love, be loved Leave, be left (tome 12)

Avis Manga Kana – Love, be loved Leave, be left (tome 12)

Voici la conclusion en 12 tomes du manga Love, be loved Leave, be left. Le manga ayant déjà trouvé sa conclusion au Japon depuis 2019, et si vous êtes nsotalique de l’œuvre d’Io Sakisaka les autres mangas de l’artiste, dont Blue Spring Ride, Strobe Edge, mangas disponibles aux éditions Kana.

Résumé : Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

avis manga

Avis Manga – Love, be loved Leave, be left (tome 12)

Le père d’Akari et de Rio est muté à l’étranger pour son travail. Rio a envie de rester au Japon pour Yuna, mais… Au même moment, Kazuomi demande à Akari, qui rêve de devenir interprète, si elle ne devrait pas partir vivre à l’étranger. Voici la fin d’une histoire d’amour et d’amitié autour de ces quatre personnages.

Be Loved, Leave, Be Left possède une certaine simplicité… Et pourtant ça n’est pas pour autant que ce manga n’arrive pas à être original, c’est bien pour cela que celui-ci rencontre un beau succès. Avec une ambiance légère voir plate par moment, certains chapitres restent soporifiques, il finira tout de même par nous faire des révélations surprenantes.

Sans spoiler la conclusion qui arrive trop rapidement et qui est sommes toute classique, Be Loved, Leave, Be Left, offre une fin mignonne et cohérente aux 11 précédents tomes. Nous retiendrons un manga aux personnages attachants avec des qualités narrative indéniables et visuellement très soigné. Le seul petit regret, serait quelques pages supplémentaires, mettant en scènes nos personnages quelques années après…

Les tomes 1 à 12 du manga be loved Leave, be left sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER