Avis Manga Kana – Mission: Yozakura Family (tome 1)


Voici enfin le manga Mission: Yozakura Family signé Hitsuji Gondaira et issu du célèbre Shônen Jump.

Résumé : Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?

avis manga

Avis Manga – Mission: Yozakura Family (tome 1)

Dans le joyeux univers des mangas, la sortie d’un titre du célèbre Weekly Shonen Jump est toujours un évènement ainsi qu’un gage de qualité. Et l’un des derniers arrivant en France est Mission: Yozakura Family édité par Kana.

Il s’agit donc d’une comédie d’espionnage avec pour trame de fond la famille. Alors dès l’annonce de ce titre, des centaines de messages circulant sur le web indiquaient une grosse similarité, avec Spy X Family de chez Kurokawa… En réalité la seule et unique similitude est le mot, espion!! Ces deux titres étant complètement différents.

Mission Yozakura Family nous présente deux amis d’enfance, Mutsumi Yozakura et Taiyô Asano. Ce dernier semble avoir de grosses difficultés avec le relationnel et la sociabilité mais étrangement, la présence de Mutsumi ne lui pose pas de problème. Il semblerait même qu’il n’y soit pas indifférent! La raison de ce malaise social? Notre jeune homme est le seul survivant d’un drame familial… Depuis ce jour fatidique, il cherche à éviter tout contact, par peur de la douleur liée à la perte d’êtres chers. Mais là encore… Mutsumi fait figure d’exception pour lui.

Le seul problème de ce titre reste néanmoins son manque d’originalité. Il faut reconnaitre que Mission : Yozakura Family met un peu de temps à trouver son rythme de croisière à travers les chapitres. Mais le titre regorge d’humour et il est certains que les tomes suivant réussiront à rendre le récit plus solide.

Mission of Yozakura Family démarre sur d’excellentes bases. Il faut dire que le mangaka avait déjà été publié dans le Jump, avec Poro no Ryuugaku-ki en 2017. Si vous aimez les comédies dramatiques avec un humour bien déjanté et des personnages bien décalés comme Taiyo et Kyoichiro l’aîné de la famille, vous ne serez pas déçus.

Le tome 1 du manga Mission of Yozakura Family est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€

Vos Commentaires

commentaires