Avis manga Kana – Shaman King Flowers (tome 5)


Suite directe de Shaman King, elle aussi dessinée par Hiroyuki Takei, elle est bouclée en 6 volumes et a été publiée au Japon de 2012 à 2014, voici don l’avant dernier volume…

Résumé : L’histoire se passe 10 ans après la fin de l’édition Kang Zeng Bang. Le personnage principal, Hana, est le fils de Yoh et Anna. Il vit avec Ryû et Tamao dans le onsen de ses parents, et rêve de pouvoir surpasser son père un jour. En effet, bien que Yoh lui ait légué Amidamaru et le Futsu no MitamaHana se sent encore très en dessous du niveau de son père, et cela l’agace.

De plus, une nouvelle menace se profile à l’horizon : les héritiers de Hao, une branche cachée de la famille Asakura, décident de revenir sur le devant de la scène, et de reprendre leur place au sein de la famille.

avis manga

Avis manga – Shaman King Flowers (tome 5)

Alors que rien ne devait se passer durant les 500 ans suivants le dernier Shaman Fight, auquel Yoh et ses amis ont participé, un désaccord entre les dieux déclenche un nouvel affrontement entre les shamans à l’issue duquel la forme de ce monde risque de changer. Hana, le fils de Yoh et Anna, est choisi pour devenir le leader de la « Team Hao », l’équipe représentant le dieu Hao en ce bas-monde. Mais avant même d’entrer dans le tournoi, il devra surmonter une épreuve inattendue et beaucoup plus périlleuse qu’il n’y paraît…

Déjà le tome 5, et avant-dernier tome du manga Shaman King Flowers, et ne boudons pas notre plaisir, Shaman King, c’est Shaman King, c’est toujours aussi sympa!! Mais, il faut le reconnaitre le mangaka TAKEI Hiroyuki surf quand même sur la même rampe d’un succès passé… Mais quand la recette est bonne, pourquoi la changer! L’ambiance, les dessins et la nostalgie sont de mises dans cet arc, qui est bien trop court pour être développé correctement.

Le récit manque très honnêtement d’ampleur et d’épaisseur, néanmoins les fans seront aux anges de retomber dan cet univers qui existe maintenant depuis 1998.

Les tomes & à 5 du manga Shaman King Flowers sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€

Vos Commentaires

commentaires