Avis manga Kana – Sky-High Survival : Next Level (tome 1)


La suite de Sky High Survival, en cours au Japon avec 5 tomes actuellement, et toujours signée Tsuina Miura et Takahiro Oba. Le manga est disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 19 février 2021.

Qu’est devenu le monde de Sky-High Survival ? Quid des règles qui le régissaient ? Qu’est-il advenu des masqués, des autres survivants ?

Un jour, alors qu’il est sur le toit de son école, Senya, voit une sorte de tour apparaître dans le ciel, puis se retrouve dans un autre monde composé de hauts bâtiments reliés entre eux par des ponts suspendus. L’instant d’après, le jeune homme voit une femme se jeter dans le vide, puis un homme masqué, armé d’une lance, qui se dirige vers lui…

Sky-High Survival : Next Level avis manga

Avis manga – Sky-High Survival : Next Level (tome 1)

Voici la suite tant attendue du célèbre manga Sky-High Survival, Seinen écrit par Tsuina Miura et dessiné par Takahiro Oba, qui se composait déjà de 21 tomes. Sky-High Survival : Next Level est donc une suite spin-off du récit principal, et reprend les mêmes éléments, avec de nouveaux protagonistes…

Petit rappel de l’univers de Sky-High Survival, qui est un monde/ville composée entièrement d’immeubles, reliés les uns avec les autres par des ponts suspendus. Seuls les toits et les étages supérieurs des immeubles sont accessibles. Accéder aux étages inférieurs est impossible. Au centre de la ville se trouve une tour immense qui n’est reliée par aucun pont et de laquelle part un canon électrique.

À divers endroits sont cachés des Masques. Certains, les masques souriants, permettent de devenir des Anges, d’autres, les masques sans visage, des Personnes proches de Dieu. Le but de ce monde est de créer Dieu. Celui qui parviendra à atteindre ce statut verra ses vœux exaucés.

Il existe trois Codes, chacun permettant la création du Dieu parfait. Une fois les trois Codes activés, alors seulement le Gérant pourra se joindre à la bataille. Le monde est géré par le Superviseur, entité immatérielle proclamant être un programme qui « gouverne tous les systèmes de ce monde ». Son rôle est « d’examiner et de contrôler toutes les informations et toutes les énergies ». Le Superviseur est d’un grade supérieur au Gérant, mais n’est pas le créateur du monde non plus. Dans ce monde se trouve également un hélicoptère dont la fonction serait de ramener une personne dans le monde normal au crépuscule.

Pourquoi faire une suite ?

L’univers est identique, les mécaniques sont exactement les mêmes, et la découverte inexistante pour les lecteurs de la série d’origine!! Seuls les héros de départ sont différents… Le manga nous réserve-t-il des surprises scénaristiques ?

Honnêtement, je reste dubitatif à la lecture de ce tome 1. L’introduction de Senya dans ce monde est faites 2 pages, sa volonté de vivre et de se battre tient à une raison des plus risibles, à la limité même du ridicule… Faisant perdre beaucoup de la crédibilité au principal héros.

Néanmoins, Sky-High Survival : Next Level conserve, cette lecture dynamique et nerveuse. Agrémenté de dessins superbes qui nous plonge parfaitement dans cette ambiance de tous les dangers.

Un premier volume donc en demi-teinte, ne sachant pas très bien à qui s’adresse cette suite, aux nouveaux lecteurs avec une histoire identique ? Aux anciens lecteurs avec une histoire remanié ? Aux plus jeunes lecteurs, avec une histoire plus light ? Mais une chose est certaine l’univers proposé par Sky-High Survival est dense et complexe. Il serait donc dommage de passer outre de la série d’origine, et attendons de voir ce que nous propose le tome 2 de Next Level.

Les tome 1 du manga Sky-High Survival : Next Level est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonne librairies au prix de 7.45€.

Vos Commentaires

commentaires