Avis Manga Kana – Versailles of the dead (tome 4)


Le manga Versailles of the dead propose une recette inédite entre l’histoire de la France et une aventure survival peuplée de zombies, dans une ambiance maitrisée et assistée par un sublime dessin aux traits soignés et expressifs.

Mais, loin d’être un « slasher »  à Versailles, ce titre propose en parallèle de l’action des intrigues et autres complots à la cour.

Résumé : La France du 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie-Antoinette, fiancée à Louis XVI est amenée à devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui doit la mener à Versailles, sa voiture est attaquée par… un groupe de zombies.

Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Il décide de prendre la place de sa sœur et se rend à Versailles. Une nuit, une tentative d’assassinat a lieu mais Albert ne meurt plus, même transpercé par une épée… Quelle inquiétante créature est-il devenu ? Cet assassinat raté semble cacher une menace plus grande envers le royaume…
Une chose est sûre, des têtes vont tomber !

avis manga

Avis Manga – Versailles of the dead

Versailles of the Dead est un Seinen de Kumiko SUEKANE prépublié depuis 2016 dans les pages du magazine Hibana de Shogakukan. Le manga est disponible dans sa collection Dark Kana de l’éditeur éponyme.

Faisons récap rapide de cette série, les deux premiers tomes parus coup sur coup en mai et en juillet 2019 en France. Puis le troisième volume en juin 2020 (en gros deux ans après le tome 2) et le quatrième volume en avril 2021… Une chose est sûre le mangaka Kumiko SUEKANE, n’est pas ultra productif sur sa série !! Mais il faut reconnaitre, que les éditions Kana, ne lâche jamais une série et pensent systématiquement aux lecteurs !

Bon soyons réaliste, si l’idée de départ sur le papier est alléchante, faire un survival horror avec pour trame de fond l’histoire Française, dans la réalisation… Le récit est clairement  plat, le mangaka peine cruellement à faire décoller l’intrigue !! D’une part, un tome par an, c’est insuffisant, mais en plus les volumes se feuillettes en quelques minutes, ce qui est encore plus le cas pour ce volume 4!

Alors oui, visuellement le manga offre de superbes planches, les expressions sont très soignées, les décors bien réalisés. Mais encore un mais, l’histoire est chaotique… Pour que le manga, Versailles of the dead soit apprécié à ca juste valeur, celui-ci devrait faire l’objet d’intégrale en un seul et unique volume. Bien évidemment si le mangaka arrive à conclure son histoire un jour.

Les tomes 1 à 4 du manga Versailles of the dead sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€

Vos Commentaires

commentaires