AccueilGEEKMangasAvis manga - Karakuri Circus (tome 7)

Avis manga – Karakuri Circus (tome 7)

Après avoir assimilé toutes les informations clés présentées dans le sixième tome, nous poursuivons l’arc Karakuri jusqu’à sa fin, en présence d’Elly, soupçonnée de détenir la pierre flasque. Comme à chaque fois, un automate est de la partie, Ap-Tcher, qui rêve d’être comme Elly. Cela entraîne une confrontation avec deux Elly, mais qui est la vraie ? Heureusement, Narumi, qui croit toujours en la bonté de l’humanité, parvient à résoudre la situation.

avis manga

L’arc Karakuri se termine avec des rebondissements à chaque chapitre, un découpage que j’apprécie beaucoup. Kazuhiro Fujita, conscient que les informations du tome 6 étaient très denses, propose un résumé de ces dernières sur quatre pages, permettant ainsi de vérifier notre compréhension.

Avis manga – Karakuri Circus (tome 7)

Un nouvel arc commence, intitulé simplement « le cirque ». Celui-ci nous ramène au Japon et à la troupe de Masaru, jeune garçon qui a hérité de 18 milliards de yens à la mort de son père. Nous sommes ici trois mois après les événements des premiers tomes. Ce nouvel arc nous présente un nouveau personnage, Vilma la noire, une lanceuse de couteau tueuse à gages dont la mission est simple : tuer Masaru.

Vilma a un passé complexe qui est dévoilé tout au long de l’arc, nous permettant ainsi de mieux comprendre son personnage. Comme toujours, Kazuhiro Fujita prend le temps de développer les différents personnages, de leur donner une psychologie, un caractère et des loisirs propres, ce qui rend l’histoire encore plus agréable à suivre. Nous prenons le temps de nous attacher à tous les personnages, qu’ils soient amis ou ennemis.

avis manga

Après avoir découvert les secrets de l’histoire, retrouver Shirogane prend tout son sens. En tant que garde du corps de Masaru, elle affronte Vilma, une lanceuse de couteaux professionnelle chargée d’assassiner le jeune héritier. Leur combat promet d’être intense, mais Shirogane est déterminée à protéger Masaru. Une fois de plus, le jeune garçon montre sa capacité à voir le meilleur en chacun de nous.

Le récit nous ramène ensuite à Narumi, deux mois après les événements du Lowenstein. Après plusieurs tentatives infructueuses, lui et ses compagnons se rendent aux États-Unis pour espérer trouver la pierre flasque. George Laroche, leur contact local, les attend sur place. On peut désormais anticiper la structure des futurs tomes de Karakuri Circus : une alternance entre la troupe de Masaru et la bande de Narumi, entre le cirque et la recherche de la pierre flasque. Le fil rouge du cirque de minuit continue de se dévoiler par bribes, laissant présager de futures retrouvailles.

Ce tome 7 est mieux rythmé que le précédent, avec plus d’action et une alternance entre Narumi et Masaru qui évite de s’ennuyer. Les personnages sont toujours bien développés, avec des nouveaux venus tels que le professeur Paulman et Anselme, qui apparaissent dans la suite du récit dans le tome 8. En somme, une lecture divertissante qui donne envie de poursuivre l’aventure.

Les mangas Karakuri Circus (tomes 1 à 7) sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER