Avis Manga Kazé – Mashle (tome 1)


Surement l’une des série les plus en vues du magasine Shônen Jump, débarque enfin en France aux éditions Kazé. Il s’agit de la première série du mangaka, Hajime Komoto qui nous livre un manga décalé plein d’humour…

Résumé : Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

avis manga

Avis Manga – Mashle (tome 1)

Commençons immédiatement par annoncer la couleur si vous êtes fans d’Harry Potter, ou bien de One Punch Man, Mashle est le manga parfait. Celui-ci navigue parfaitement entre les deux frontières, en multipliant les références et autres clins d’œil… D’ailleurs la ressemble entre Mash et Saitama est plus que frappante !! Que ce soit au niveau des traits, que du caractère… comment dire? Un caractère percutant…

Débutée en janvier 2020, la série Mashle compte actuellement cinq tomes au Japon et il s’agit de la première œuvre du mangaka, Hajime Komoto. Et la recette est parfaite, un ton décalé, des références à gogo et un anti-héros impulsif et terre à terre. Mais le scénario de Mashle peut paraître « cliché », avec un très gros sentiment de déjà vu. Car soyons honnête et réaliste le schéma narratif, reprend les plus gros succès des œuvres présentes dans le Weekly Shonen Jump.

Néanmoins quand la recette est bonne, pourquoi changer les ingrédients ? Et Hajime Komoto à bien compris, que le succès tient aussi aux références connues. En espérant que les prochains tomes, trouvent aussi leurs propres originalités, et Mashle tiendra la tête haute aux autres références du genre. Visuellement impeccable, décalé, drôle, Mashle est bien le phénomène attendu du pays du soleil levant.

Les tomes 1 & 2 du manga Mashle est d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.99€

Vos Commentaires

commentaires