AccueilGEEKMangasAvis manga - Kengan Ashura (tome 19)

Avis manga – Kengan Ashura (tome 19)

L’aïkido, art martial inspiré des techniques d’Ueshiba Morihei, est incarné dans une école au style Hatsumi, caractérisé par un entraînement exigeant et méticuleux, privilégiant les coups à hauteur de 70 % et les prises à hauteur de 30 %.

Le combat entre Setsuna et Gensai débute avec une surprise : Setsuna, habituellement adepte du style Koei, adopte le style Niko, imitant les mouvements d’Ohma. Ce duel est l’occasion pour l’auteur de dévoiler enfin l’histoire de leur rencontre.

avis manga

Avis manga – Kengan Ashura (tome 19)

Dans leur jeunesse, Setsuna et Ohma vivaient dans une zone illégale non gouvernée par le gouvernement japonais, appelée « L’Intérieur ». À l’âge de 11 ans, Kiryû Stetsuna était prisonnier d’une bande de trafiquants d’organes, livré par son père dans le dessein de récupérer ses organes pour soigner une maladie incurable. Ce jour-là, Ohma élimina ces trafiquants, non pas pour sauver Setsuna, mais parce qu’ils avaient violé son territoire. Setsuna considéra Ohma comme un être divin venu punir les pécheurs.

Setsuna, désireux de le revoir, se trouva un protecteur, retrouva son père et lui prit tous ses biens après l’avoir tué. Il établit un réseau de recherche afin de retrouver celui qui hantait ses pensées, désireux d’être châtié pour avoir considéré qu’il était un pécheur depuis sa naissance. Lorsqu’il retrouva Ohma, Setsuna comprit que Niko l’avait rendu « humain ». Setsuna quitte alors l’Intérieur et trouve un maître capable de l’entraîner pour tuer celui qui avait affaibli son Dieu.

Le combat se déroule dans un état second pour Setsuna, voyant son ennemi comme Tokita Niko, l’ancien maître d’Ohma. Les planches de Daromeon offrent une beauté époustouflante, alternant entre flous et plans larges, captivant le lecteur.

La première moitié du tome est consacrée à ce combat, puis vient le duel opposant Hatsumi Sen du groupe Nogi au champion inconnu du groupe de Juoh Telecom. Sen, imprévisible et capricieux, se donne finalement pleinement dans ce combat.

Sandrovich surprend en ramenant Bandoh sur le devant de la scène en tant que champion de Juoh Telecom, bien qu’il aurait dû succomber au poison inoculé par Hajimé « Le disséqueur« . Le combat risque d’être ardu pour Sen, mais il se donne pleinement malgré sa peur face à cet adversaire coriace. Son style et sa capacité de déduction impressionnent.

Il ne reste plus qu’un combat dans le prochain volume pour clore ce 8e tour de finale.

Les mangas Kengan Ashura sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER