Avis Manga Ki-oon – Les Racailles de l’autre monde (tome 1)


Le tome 1 du manga Les Racailles de l’autre monde des éditions Ki-oon est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€? Pour rappel il s’agit d’un mélange furyo et isekai par Hiromasa Okujima, le manga compte actuellement 2 volumes au Japon.

avis mangas

Résumé : Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale…

Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui !

Les démons n’ont qu’à bien se tenir : les rois de la castagne débarquent, bien décidés à dégommer tous ceux qui se dresseront sur leur chemin ! Les Racailles de l’autre monde renouvelle avec humour les codes de la fantasy. Ici, les héros ont pour meilleures armes leur énergie débordante, leur amitié sans faille, leur expérience du combat et… leur rejet systématique des règles établies !

avis manga

Avis Manga – Les Racailles de l’autre monde (tome 1)

Quand la bande de voyous du quartier se retrouve transportée au cœur d’un monde de fantasy avec ses outils favoris, place à un isekai drôle où les héros ne respectent rien ni personne.

Après un résumé très très complet du tome 1 donné par les édition Ki-oon, il ne reste plus qu’aborder le manga lui même… Et grosse surprise, ce titre est décalé et c’est jouer parfaitement avec les codes du furyo et isekai. Le mélange fonctionne parfaitement en jouant et grossissant volontairement le traits de ces des genres, Hiromasa Okujima arrive à susciter l’intérêt de son titre.

Des racailles qui aiment se battre, un héros voyou (Shinichi) combatif mais avec honneur, un univers fantasy bien connu et cette bande de copains qui va en réalité sauver la veuve et l’orphelin. Puis vous rajoutez une petite dose d’humour, vous obtenez Les Racailles de l’autre monde

Il suffit de quelques pages pour rentrer pleinement dans l’univers proposé par le mangaka. Visuellement c’est soigné et bien dans le style furyo, et le manga déborde d’action et d’énergie. Seul petit regret, le manga fait 160 pages, c’est donc une lecture expresse, qui va vous attendre. Néanmoins, le coté décalé de cette histoire promet de belles aventures dans les prochains volumes.

Vos Commentaires

commentaires