Avis manga – Killer Shark in Another World (tome 1)


Vous aimez les films de requins ? Vous aimez les isekais ?? Alors ce titre est fait pour vous ! Avec Killer Shark in Another World, Kuboken propose un mélange des genres aussi WTF qu’unique, à l’humour toujours plus décalé ! Vous allez devenir accro à ce requin surpuissant !!

Dans cette série signée Kuboken, en cours au Japon depuis 2020 dans le magazine Comic Valkyrie de Kill Time Communication avec actuellement 3 tomes avec au programme monstres, héros et requins…

Résumé : Shiromi, une apprentie invocatrice à la ramasse, se retrouve coincée à l’école de magie parce qu’elle a raté son examen… Mais alors que ses camarades se moquent d’elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang ! Au final, son sort n’avait rien d’un échec. C’était même un succès… Unique en son genre… Sans le vouloir, la jeune Shiromi avait invoqué… Un requin !!

avis manga

Avis manga – Killer Shark in Another World (tome 1)

Un nouveau titre des éditions Meian qui a clairement attiré notre curiosité. Déjà, il faut avuer que la couverture est superbe et attire immédiatement le regard. Ce qui donne irrémédiablement envie de découvrir cette histoire.

Sans oublier l’histoire WTF qui est des plus intrigante. Et nous nous sommes très très bien emporter par le récit, sans jamais être déçue. Ce premier tome envoi du lourd et on est directement pris dans le bain. L’histoire commence vraiment très très fort. Et nous avons plus que hâte de découvrir la suite, et si les prochains volumes sont à la hauteur du premier, Killer Shark in Another World, deviendra un incontournable de toutes les mangathèques !!!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Shimori. C’est une apprentie invocatrice complètement à la ramasse. Elle se retrouve coincée à l’école de magie parce qu’elle a raté son examen.. Mais alors que ses camarades se moquent d’elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang! Au final, le sort de Shimori n’avait rien d’un échec. C’était même un succès! Succès unique en son genre puisque sans le vouloir, la jeune fille a invoqué.. un requin!

Oui, l’histoire est vraiment originale pour le coup à la limite de l’absurde, mais le récit fonctionne très bien. Shimori doit invoquer un familier pour réussir son examen. Elle réussit à invoquer un tout petit requin qui a l’air inoffensif. Mais ne jamais se fier aux apparences..

Tout le monde se moque d’elle sauf que le requin n’a pas dit son dernier mot. Il décime littéralement toute la classe de Shimori. Alors que de base, elle voulait passer sa vie à sauver le monde sauf qu’elle se retrouve à semer le chaos!  Cette histoire est tout de même bourré d’humour !! Entre Shame, le requin qui déteste les couples et qui sait aussi nager dans le sol, et Shimori apprentie invocatrice à l’ouest, le récit est encore une fois déjanté.

Attention, si le récit est drôle, il ne faut pas avoir peur de l’hémoglobine pour le coup, car Shame est un requin et comme tout bon requin qui ce respect, il aime dévorer.

Un premier tome très agréable à la lecture, vous passerez un bon moment !

Killer Shark in Another World, offre un premier tome qui démarre très très fort! On est directement plongé à fond dans l’histoire. On ne tergiverse pas, on fonce! Et dans un sens ce n’est peut être pas plus mal comme ça d’ailleurs. Vous allez aimer beaucoup les personnages, la relation entre Shimori et Shame, son familier, se met en place doucement. On les voit apprendre à se découvrir au fur et à mesure des chapitres. Une très bonne lecture, vivement la suite…

Le tome 1 du manga Killer Shark in Another World est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€