AccueilGEEKMangasAvis Manga - Kimi no Knife (tome 1)

Avis Manga – Kimi no Knife (tome 1)

Les éditions Panini, nous proposent donc une réédition d’un manga dans leur catalogue : Kimi no Knife de Yua Kotegawa. Le manga Kimi no Knife a débuté en 2009 au Japon aux éditions Shueisha et compte au total 10 volumes.

Une intrigue simple et redoutable posant notamment une question: un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ?

Résumé : Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable… un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un individu ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.

Avis Manga – Kimi no Knife (tome 1)

Shiki Yukitaka a désespérément besoin d’argent, mais il gagne trop peu en tant qu’enseignant suppléant pour subvenir à ses besoins. En buvant un soir, une jolie femme lui demande s’il serait prêt à assassiner des gens pour 5 millions de yens par mise à mort. Bien que Shiki soit hésitant, il admet à contrecœur qu’il pourrait le faire, à condition que toutes les cibles soient de graves malfaiteurs. Il découvre bientôt que son offre est extrêmement sérieuse, lorsqu’elle le présente au reste de l’équipe et les dirige vers leur première cible. Le chauffeur, Yan, le fait aussi pour l’argent. Le partenaire de Shiki, Kuzumi, est un flic. Il ne semble pas être intéressé par l’argent, mais il semble animé d’une profonde colère.

Lors de la première mission de Shiki, les choses ne se passent pas comme prévu. Ils ne s’attendaient pas à ce que la fille de 18 ans de leur cible, Itsuki, soit enfermée dans la maison. Elle est confinée depuis 10 ans, en raison de sa capacité effrayante à lire les choses dans l’esprit des gens lorsqu’elle les touche. Elle prétend vouloir être leur alliée et Shiki est responsable à contrecœur de ses soins. Alors que la police enquête sur leur crime, la maintenir en vie est-elle trop dangereuse ? Combien de temps l’équipe pourra-t-elle continuer à commettre des meurtres de justiciers hautement rémunérés ?

Chaque prime devient un test des limites éthiques de Shiki, car les informations sur les cibles commencent à sembler moins fiables et les actions commencent à affecter les passants autour des cibles, y compris les amis, la famille et les témoins des meurtres. Sont-ils coupables par association ? Comment Shiki devrait-il gérer les innocents qui pourraient très bien le faire emprisonner ou même le tuer après avoir vu ses crimes ? La vie ne se déroule pas toujours comme il faut, et quand il est obligé de prendre des décisions aussi difficiles, elles réfléchissent fortement à la façon dont il se développe en tant que personne, et c’est vraiment excellent. Vous commencez à remarquer ces changements subtils mais de plus en plus pertinents dans son état d’esprit, et à la fin de l’histoire, il n’y a plus que du respect pour son personnage. Oui, il a fait des erreurs. Oui, il a fait des choses terribles.

Ensuite, il y a son partenaire dans le crime Kuzumi, un détective de la police locale et tueur à gages infiltré. Employé par la même agence clandestine que Shiki, Kuzumi se bat pour sa propre justice, alors que sa passion précédente pour la lutte contre le crime a été dépassée par la déception du système judiciaire. Cela étant dit, encore une fois, Kuzumi n’essaie pas de se présenter comme une sorte de héros vertueux; il sait que son contournement de la loi a ses propres implications erronées, et il a admis avoir agi pour sa propre tranquillité d’esprit plus que toute autre chose.

En général, les personnages de Kimi no Knife ont tendance à être réalistes, les bases sont claires, nous somme dans un thriller psychologique !! Concernant l’édition proposée par Panini Manga, celle-ci est réellement correct et qualitative, mais malheureusement sans petit plus, comme quelques pages en couleurs, bonus, marque pages etc…

En conclusion, Kimi no Knife offre une histoire prenante et addictive, reste maintenant à découvrir la suite du récit ainsi le traitement des personnages dans les prochains tomes.

Le tome 1 du manga Kimi no Knife est d’ores et déjà disponible dans touts les bonnes librairies au prix de 7.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER