Avis Manga – Kowloon Generic Romance (tome 1)


Le manga Kowloon Generic Romance a débuté en 2019 au Japon aux éditions Shueisha et compte actuellement 4 volumes au pays du soleil levant. Aujourd’hui, cette nouvelle série signée Jun Mayuzuki, connue pour son titre « Après la pluie », arrive en librairie dans la collection Big Kana aux éditions Kana.

Résumé : Dans cette histoire on suit le quotidien de deux membres d’une agence immobilière de Kowloon à Hong-Kong. Lui adore la nostalgie qui émane de ce quartier, ses habitants, les vieux boui-boui. Elle, toujours au fait des dernières nouveautés, suit avec curiosité la modernité en marche.

Modernité tellement en avance que flotte désormais dans le ciel le nouveau quartier Gene Terra. Le moderne est-il appelé à remplacer l’ancien ? Et si cela s’appliquait aussi aux humains ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de cette photo d’eux prise dans ce bar ? Bar où il l’aurait déjà emmenée alors qu’elle pensait y être entrée pour la première fois ? Et pourquoi, contrairement à maintenant, semble-t-il y avoir entre eux plus qu’une simple relation de collègues sur cette photo ?

avis manga

Avis Manga – Kowloon Generic Romance (tome 1)

Imaginez-vous debout devant votre amant ou une personne que vous admiriez secrètement. Mais aujourd’hui, il y a quelque chose de particulier chez la personne. Il/elle a une personnalité complètement différente (sans souvenir passé) et vous ne pourrez jamais retrouver sa personnalité, celle du passé. Aimerez-vous toujours cet étranger pourtant si familier?

Il est indéniable que l’ambiance ce nouveau titre de Kana est envoutante. Le style artistique est incroyable, visuellement, les personnages sont expressifs, les décors fourmilles de détails, rien à redire, c’est absolument superbe !!

Pour revenir sur le scénario, mystères et de suspense vont ramper dans votre cerveau au fur et à mesure que l’histoire progresse. Le démarrage du récit est lent mais très très bien posé, et tranquillement vous obtenez plus d’indices sur le déroulé de l’histoire.

La mangaka Mayuzaki Jun dépeint l’émotion des personnages d’une manière détaillée que vous pouvez réellement ressentir, mais toujours avec certaine mélancolie, l’ambiance générale reste assez triste.

Pour les lecteurs qui sont impatients ou qui lisent pour la première fois le travail de Mayuzuki, il faut savoir que l’histoire du manga est relativement lente et peut être très imprévisible. Vous devez être patient avec le scénario.

D’un autre côté, si vous avez lu « Koi wa Ameagari no You ni » et que vous aimez ce manga, alors ne vous inquiétez pas. La narration de Mayuzuki est extrêmement détaillée et vous ne regretterez pas votre décision en suivant ce manga. Mais, le seul thème commun entre ce mot et son mot précédent ne se chevauche que dans l’aspect « romance ». En dehors de cela, ces deux œuvres sont extrêmement différentes l’une de l’autre.

En conclusion, Kowloon Generic Romance, séduit et intrigue toujours plus au fil des pages. Une lecture calme et posée, pour une histoire qui risque de nous révéler de grosses surprises par la suite…

Le manga Kowloon Generic Romance est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€.

Vos Commentaires

commentaires