Avis Manga – Kuma Kuma Kuma Bear (tome 1)


Alors que la série Kuma Kuma Kuma Bear est disponible sur la plateforme de streaming Wakanim, voici en enfin la version manga, édité par les éditions Meian. Plongez dans un manga plutôt atypique et plus précisément dans un isekai intrigant, portée par une héroïne au character design mignon et attachant, le tout dans un ton léger et « feel good ».

Résumé : World Fantasy Online est un VRMMO, un jeu de rôle massivement multijoueur en réalité virtuelle. Depuis sa sortie, il y a un an, Yuna a passé sa vie sur ce jeu, allant jusqu’à quitter l’école pour pouvoir jouer le plus possible ! Elle attendait avec impatience la dernière mise à jour, et lorsqu’elle se connecte, on lui demande de choisir entre plusieurs coffres… Celui qu’elle ouvre lui révèle une tenue plus proche du pyjama en forme d’ours que d’une armure !

En entrant finalement dans le jeu, elle a la surprise de découvrir que cet étrange équipement s’est équipé tout seul et qu’elle est retombée au niveau 1 ! Et cerise sur le gâteau, elle ne peut plus se déconnecter !!

avis manga

Avis Manga – Kuma Kuma Kuma Bear (tome 1)

À première vue, Kuma Kuma Kuma Bear pourrait être considéré comme un autre isekai, simple et rudimentaire dans un monde fantasy avec des rois, des châteaux, des quêtes et un grosse dose d’aventure. Le genre a certes saturé les rayons ces derniers temps, et il semble que l’on puisse difficilement faire un pas sans rencontrer un nouveau isekai.

Cependant, les impressions initiales sont trompeuses, et Kuma Kuma Kuma Bear s’avère rapidement être complètement différent de la plupart des isekai, avec ses thèmes chaleureux et ses moments tendres. Tout au long de Kuma Kuma Kuma Bear, le costume d’ours de Yuna et les pouvoirs qu’il confère permettent à Yuna de résoudre des problèmes de manière triviale, avec une bonne dose de bonne humeur. Poussée par son bon cœur et son désir d’aider les personnes dans le besoin, Yuna laisse un impact tangible partout où elle va.

Cependant, même avec un pouvoir rivalisant avec celui de Thanos, le voyage de Yuna n’a été possible que grâce à sa rencontre fortuite avec Fina. Bien qu’elle puisse affronter des armées seule et terraformer à volonté, l’incapacité de Yuna à piller les cadavres signifie qu’une partie essentielle de son expérience n’est gagné que grâce à ce duo.

C’est là qu’intervient Fina : à l’origine partenaire de Yuna, capable de compléter Yuna et de faire ce que Yuna ne peut pas, Fina initie progressivement Yuna à l’importance de la famille, de la camaraderie et de l’amour. Plus que pour sa capacité à convertir les monstres vaincus en ressources, Yuna en vient à considérer Fina comme une petite sœur, quelqu’un à surveiller, à encourager et à chérir.

C’est l’interaction humaine qui manquait à Yuna dans son ancienne vie, et bien qu’elle continue d’exprimer qu’elle n’était pas trop satisfaite des interactions avec d’autres personnes… Fina encourage donc le changement chez Yuna.

En tant que tel, dans Kuma Kuma Kuma Bear, l’idée principale que le manga véhicule est que tout le pouvoir du monde ne peut pas remplacer la camaraderie, et c’est précisément grâce à la camaraderie que Yuna est capable de mettre à bien ses pouvoirs au profit des autres…

Le tome 1 du manga Kuma Kuma Kuma Bear est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonne librairies au prix de 6.95€.