AccueilKi-oonAvis Manga - La Danse du Soleil et de la Lune (tome...

Avis Manga – La Danse du Soleil et de la Lune (tome 1)

Daruma Matsuura, autrice acclamée de Kasane – La Voleuse de visage, est de retour dans une magnifique histoire d’amour mêlée de surnaturel ! Avec une élégance unique, elle trace le destin d’un samouraï sans sabre dans un monde où légendes et réalité s’entremêlent…

De son trait évocateur, l’autrice nous offre un conte fantastique incroyablement beau où s’entremêlent à merveille secrets et sentiments… Découvrez les aventures fascinantes d’un samouraï maudit, dont le destin se retrouve lié aux légendes les plus insensées. Découvrez dès maintenant le tome 1 du manga La Danse du Soleil et de la Lune aux éditions Ki-oon.

avis manga

Résumé : Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois…

Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine…

Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?

Avis Manga – La Danse du Soleil et de la Lune (tome 1)

Le manga présente une histoire à grande échelle allant de la période japonaise Tenpō (1830-1844) à la période Bakumatsu (milieu-fin des années 1800) et au-delà. Le titre est basé sur le samouraï de rang inférieur Kōnosuke Ryūdo. Son défunt père et sa mère souhaitaient qu’il reste en tant que grand samouraï, mais il y a une raison certaine pour qu’il ne puisse pas monter plus haut dans les rangs.

La mangaka Matsuura a lancé son manga Kasane dans Evening en avril 2013 en tant que premier travail et l’a terminé en août 2018. Kodansha a révélé le 14e et dernier volume du manga en septembre 2018. Le manga a été nominé pour les Kodansha Manga Awards et le Manga Taisho Award en 2015.

Kodansha Comics a commencé à publier le manga numériquement en anglais en 2017. Le manga a impressionné une adaptation cinématographique en direct qui a eu sa première projection au Festival international du film fantastique de Neuchâtel en Suisse en juillet 2018 et a remporté le prix des téléspectateurs dans la catégorie des concurrents mondiaux.

Malgré un héros aux cotés très antipathiques, car Konosuke ne brille pas par sa joie de vivre, Matsuura arrive parfaitement à nous faire rentrer dans son histoire… Déjà par le coté historique du récit et des dessins vraiment très beaux !! Et le mélange d’un anti-héros dépressif à la limite du suicide, car frappé par une malédiction qui va surement devenir une force, quelques notes d’humour bien dosées, fonctionnent très bien !

La lecture est rapide et les pages se tournent frénétiquement, comme le rythme du récit d’ailleurs !! L’histoire ne s’enlise pas sur du texte ou des planches inutiles, mais jamais au détriment de l’œuvre.

La Danse du Soleil et de la Lune, est une excellente surprise, la mangaka nous offrant un conte fantastique incroyablement beau où s’entremêlent à merveille secrets et sentiments… Un premier tome qui pose les bases d’une aventure fascinantes d’un samouraï maudit, dont le destin se retrouve lié aux légendes les plus insensées, accompagné d’une mystérieuse fiancée !! Vivement la suite…

Le tome 1 du manga La Danse du Soleil et de la Lune est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER