Avis Manga – L’appel des montagnes (tome 1)


Il faut sauver le club d’alpinisme de l’université de Santama ! Alors inscrivez-vous et venez découvrir avec eux les plus beaux spots de Montagne du Japon ! Les amateurs du Japon et de randonnées seront ravis de découvrir les plus beaux sites du Japon à travers ce titre.

Résumé : KanadaKusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d’alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

avis manga

Avis Manga – L’appel des montagnes (tome 1)

L’appel des montagnes, un seinen publié au Japon depuis 2018 dans le fameux magazine Harta des éditions Enterbrain/Kadokawa. Ce dernier est signé Tetsuo Utsugi et propose, randonnées, alpinismes et découvertes du Japon.

Il faut reconnaitre que contrairement aux comics, le manga possède cette capacité unique et assez incroyable d’aborder n’importe quel thème… Et sur le papier, une histoire d’un club universitaire de randonnées et d’alpinismes, c’est original mais forcément des plus réjouissants.

Mais une fois, le manga ouvert et passé la première page, stupéfaction !! C’est très très bien dessiné, et immédiatement, vous êtes plongé dans l’ambiance. Pas de surprise dans ce premier tome, vous allez apprendre la base de la randonnée, de l’alpinisme ainsi que des notions géographiques sur les montagnes Japonaises.

C’est intéressant et ludique, et le seul regret est de ne pas avoir des pages couleurs, sur les planches avec de vraies photos des monts prises par le mangaka !! Car oui, L’appel des montagnes, inclut de vraies photographies.

Maintenant reste à découvrir la suite des aventures d’KanadaKusaba et Kuroki ainsi que du club dans les prochains tomes. D’ailleurs il serait très intéressant qu’après cette phase de découverte du premier tome, la suite s’oriente plus sur l’exploration, l’aventure et bien évidemment les difficultés et pourquoi pas le survivalisme.

Pour finir, une mention spéciale aux éditions Soleil, et à la superbe couverture qui ressemble au premier regard à un guide voyage du plus bel effet. Sans oublier cette couverture cartonnée qui est la signature de l’éditeur. En conclusion, une étonnante et agréable surprise à découvrir…

Le tome 1 du manga L’appel des montagnes est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

Vos Commentaires

commentaires