AccueilGEEKMangasAvis Manga - Le 9 août, tu me dévoreras (tome 1)

Avis Manga – Le 9 août, tu me dévoreras (tome 1)

Le 9 août, tu me dévoreras est un manga appartenant au style Seinen dessiné par tomomi. Il est sorti pour la première fois au Japon le 25 Février 2020 dans le magazine de prépublication Web Comic Gamma Plus chez l’éditeur Takeshobo. Le manga a 2 tomes au Japon au compteurs, d’ailleurs le second volume arrivera en France dès le mois d’aout chez Meian.

Résumé : Pour une raison qui lui échappe, Ao Sakurai attire les Stalkers… Enfin, ça, c’est la version officielle, à vrai dire, ceux qui lui courent après ne sont pas humains ! La police lui conseille de déménager, en espérant que cela réglera tout, mais Sakurai n’est pas dupe… Les monstres sont partout, et il n’a pas fallu une semaine pour qu’il se fasse à nouveau sauter dessus ! Et comme à chaque fois, Miyako, une fille aussi belle que monstrueuse, le sauve in extremis… Elle semble ne jamais le quitter des yeux et ne se gêne pas pour lui professer son amour dès que l’occasion se présente… La folie qui brille dans son regard ne trompe personne, mais une chose est sûre : pour survivre, Ao a besoin d’elle !

avis manga

Avis Manga – Le 9 août, tu me dévoreras (tome 1)

Revenons rapidement sur l’histoire de ce premier volume… Ao, un jeune lycéen qui est victime d’harcèlement depuis son enfance. Des stalkeuses passent leur temps à le suivre et à faire de sa vie un véritable cauchemar. Un jour, Ueda qui est l’une de ses camarades de classe se transforme en monstre et lui avoue être une de ces  fameuses stalkeuses. Miyako, qui est elle aussi une stalkeuse, intervient pour le sauver et lui avoue que toutes celles qui le poursuivent sont en vérité des yôkais (démons) en quête de son amour. Mais Miyako, ne souhaite en réalité qu’une seule et unique chose dévorer notre jeune héros…

Ce manga est un mélange clairement horreur, surnaturel, donc par défaut ce titre est réservé à un public averti. Mais sous couvert d’aborder un récit horreur SF, ce  manga met l’accent sur plusieurs sujets très intéressants comme le harcèlement ou de relations toxiques. Une double lecture est donc à prévoir en découvrant ce titre.

Néanmoins à la lecture de ce premier volume, beaucoup de questions restent en suspens… Qui sont les stalkeuses ? Pourquoi celles-ci sont attirées par Ao ? Miyako souhaite-t-elle réellement dévorer notre jeune héros ?

Si la lecture est rapide et très agréable, le lecteur est immédiatement plongé, sans trop d’explication dans cet univers angoissant. Et le premier tome n’est en réalité qu’une mise en bouche et ne révèle que très peu de détails de la future intrigue. Mais, il faut le reconnaitre le récit est suffisamment mystérieux et intriguant pour attendre la suite avec impatience.

Concernant les dessins, ceux-ci sont de toute beauté et particulièrement, les visages et expressions des stalkeuses, plus effrayantes les unes que les autres. En conclusion, ce nouveau titre de Meian (Le 9 août, tu me dévoreras) est une agréable surprise, proposant un récit d’horreur et un suspense assez tendu pour tenir les lecteurs en haleine, jusqu’au prochain tome…

Le tome 1 du manga Le 9 août, tu me dévoreras est d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER