Avis manga – Le Bleu du ciel dans ses yeux (tome 1)


La collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam s’offre un nouveau titre, Le bleu du ciel dans ses yeux. Il s’agit, à l’origine, d’un film d’animation conçu par l’équipe de Ano Hana, produit en 2019 par le studio CloverWorks, et connu à l’international sous le nom Her Blue Sky.

De son nom original Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, terminé en 4 tomes et ayant été dessiné au Japon par Yaeko Ninagawa de 2019 à 2021 pour le magazine Comic Newtype de Kadokawa.

Résumé : Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa sœur ainée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu’un jour Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain « Shinno ». Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l’ex-petit ami d’Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n’avait plus eu de nouvelles…

Avis manga – Le Bleu du ciel dans ses yeux (tome 1)

L’histoire d’un premier amour pour la deuxième fois, et celle de perdre de vue ce dont vous rêviez autrefois. Tout d’abord, le synopsis n’est pas si précis. Ce n’est pas une histoire de voyage dans le temps, et Aoi n’a pas commencé à tomber amoureux après avoir rencontré le Shinno il y a 13 ans.

Le manga commence avec Aoi branchant ses écouteurs pour pratiquer sa basse. Nous sommes ensuite progressivement présentés aux autres personnages et à ce qu’Aoi ressent à leur sujet. Vous allez aussi découvrir un flashback de son passé qui explique pourquoi les deux sœurs vivent ensemble, quand Shinno apparaît soudainement.

Concernant l’histoire, celle-ci est riche en rebondissements !! Que se passe-t-il lorsque vous vous retrouvez face à face avec votre moi passé ? Pour le savoir, il suffira de lire le manga…

C’est simplement une histoire d’amour et de regrets. L’histoire elle-même se concentre sur quatre ou trois personnes, Akane, Aoi, Shinno et Shinnosuke. Le Bleu du ciel dans ses yeux, est un titre triste, qui va tirer sur les cordes sensibles. L’histoire est simple, les dessins sont agréables, et c’est une série courte en 4 tomes ! Encore un bel ouvrage dans la collection collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam à découvrir !!

Le manga Le Bleu du ciel dans ses yeux est disponible dès maintenant dans toutes les bonne librairies au prix de 7.99€