Avis manga – Le Prince Alchimiste (tomes 1 & 2)


Découvrez un isekai dans un monde de fantasy où les connaissances modernes s’allient avec l’alchimie pour transformer un petit pays précaire en une grande et puissante nation !

Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Rui Tsukiyo, qui pour l’occasion sera illustré S. Kosugi sur un character design d’Arata Shindô, on y suivra les aventures du jeune Hiro bien décidé à faire du monde dans lequel il a été parachuté, un havre de paix ! Toujours en cours au Japon via les éditions Square Enix, la série compte pour le moment 2 tomes et édité en France par les éditions Doki-Doki.

Résumé : Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire !

Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête sera semée d’embûches !

Avis manga – Le Prince Alchimiste (tomes 1 & 2)

Le Prince Alchimiste est l’adaptation d’un light novel inédit en France, Tensei ôji wa Renkinjutsushi to Nari Kôkoku Suru, écrit par le prolifique Rui Tsukiyo (Redo of Healer, The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat…) et illustré par Arata Shindou. Prépubliée depuis 2020 au Japon sur le site Manga Up!

Premier tome du manga Le Prince Alchimiste, un nouvel Isekai dans le catalogue de l’éditeur Doki-Doki, découvrons donc ce titre qui ne manque pas de qualités…

Une histoire prometteuse !

L’histoire est donc basée sur un Isekai assez simple, un employé de bureau se retrouve à être réincarné dans le corps d’un enfant dans un autre monde. Le cadet de 3 frères dans un pays qui est dans une grande misère et sans véritable.

Ses frères ont chacun une spécialité, l’un est plus basé sur la politique et la diplomatie et l’autre est bien plus basé sur le combat et l’art martiale. Malgré la différence d’âge de d’expérience notre héros à un grand avantage, il se souvient de ses souvenirs de quand il était au Japon, malheureusement il ne sait pas réellement comment appliquer toutes les connaissances qu’il peut avoir en lui. C’est là qu’apparaît le « guide universel » qui lui indique une manière de réussir ses objectifs, l’alchimie. Mais ce n’est pas sans risques, dans ce monde l’alchimie est interdite pourtant il sait que combiner son savoir à une sorte de magie interdite pourrait faire de grands miracles !

Les dessins sont très soignés et même si c’est le type d’histoire que l’on peut voir fleurir dans beaucoup d’autres mangas, certaines parties sont véritablement bien intégrer pour mettre de réelles barrières au personnage principal.

Commençons par le point positif de ce titre, le scénario présenté diffère énormément des autres mangas du genre classique de l’Isekai au style Fantasy. Le Prince Alchimiste présente un jeune héros qui évolue à force d’entrainement à l’épée et de lecture de grimoires, sous les conseils avisés de différents mentors, l’évolution est le principe même du style Isekai, mais exit les rois des démons et autres harem courant dans le genre !!

Et le thème principale de la série, est l’Alchimie (ce qui est d’ailleurs le titre du manga), une science disparue, bannie par l’Eglise… Notre héros devra maitriser cette science, pour apporter le soutiens à son peuple et accessoirement survivre. Mais notre jeune héros, devra aussi faire face ses deux grands frères, qui tous deux luttent pour obtenir le droit de s’asseoir sur le trône du pays. Un contexte géopolitiques rentre donc aussi dans l’histoire.

Le Prince Alchimiste, propose donc un premier tome qui comme d’habitude pose les bases d’un récit qui devrait se complexifier sur les prochains volumes. Les dessins offrent aussi une belle persécutive, avec des planches détaillées et de beaux coups de crayon.

Un premier tome intéressant, qui irrémédiablement envie de connaitre la suite, que ce soit au niveau de l’histoire, que de l’évolution des personnages.

Les tomes 1 & 2 du manga Le Prince Alchimiste sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€