AccueilDoki-DokiAvis manga - Le Prince alchimiste (tome 3)

Avis manga – Le Prince alchimiste (tome 3)

Avec l’aide d’Hibana, son amie, le jeune prince Hiro a réussi à convaincre ses deux grands frères, Takumu et Agatar, de se joindre à sa cause pour redonner à leur petit pays en déclin son prestige d’antan. Les deux frères ont une telle confiance en notre héros qu’ils seraient même disposés à lui céder le trône dans l’avenir.

Toutefois, leur véritable défi ne fait que commencer : Hiro doit travailler avec Agatar pour élaborer des stratégies de gestion des terres et des cultures, tandis qu’Hibana doit s’entraîner dur avec Takumu pour prouver sa valeur en tant qu’épée de Hiro lors d’un duel qui aura lieu dans quelques jours. Pendant ce temps, Hibana se déclare à Hiro, ce qui donne lieu à des considérations romantiques dans tout le tome. Même si Hiro ne peut pas répondre à ses sentiments tout de suite, il doit prendre en compte les émotions de son amie et réaliser qu’elle est charmante et attirante, même si cela peut parfois jouer sur certains clichés otakus.

Avis manga – Le Prince alchimiste (tome 3)

Malgré cela, le véritable thème principal reste les entraînements rigoureux que Hibana doit subir auprès de Takumu. Même si elle est déjà très douée, le frère de Hiro est un combattant redoutable avec une longue expérience de combat qui lui permet de surpasser facilement ses adversaires. Les connaissances et les dons en alchimie de Hiro peuvent encore aider à renforcer Hibana, notamment en créant une combinaison spéciale qui utilise les flux électriques.

Le troisième tome de l’aventure d’Hibana et du prince Hiro met en avant de nouveaux défis pour notre héros. Accompagné d’Agatar, ses deux frères et Hibana, Hiro doit faire face à de nouveaux enjeux pour redonner son prestige d’antan à son petit pays en déclin. Alors que Hibana s’entraîne dur avec Takumu pour devenir l’épée de Hiro, le jeune prince doit travailler avec Agatar sur la gestion des terres et des cultures, et envisager la culture du blé amélioré pour assurer la prospérité du pays.

Toutefois, il doit aussi faire face à des facteurs extérieurs, comme les épidémies qui menacent les récoltes. La confiance que Hiro gagne petit à petit auprès des autres est également un point fort de ce tome, et même les nouveaux personnages, comme la jeune princesse Nayuki et sa garde du corps Rebecca, ont leur utilité culinaire et exploitent les connaissances d’Hiro. Malgré les épreuves, la confiance grandissante de tous envers Hiro montre que tous les efforts qu’il fait sont loin d’être vains.

avis manga

En conclusion, le troisième tome de cette saga nous offre une continuité intéressante dans l’histoire de Hiro et de son entourage. Les thèmes abordés sont variés, allant de la politique agricole à la confiance en soi et envers les autres, en passant par les relations amoureuses et familiales. Les nouveaux personnages apportent une touche de fraîcheur à l’intrigue, tout en mettant en valeur les talents de notre héros et en renforçant son cercle de confiance. Avec une narration dynamique et un style graphique toujours aussi soigné, ce tome réussit à captiver le lecteur jusqu’à la dernière page et à le laisser impatient de découvrir la suite des aventures de Hiro.

Les tomes 1 à 3 du manga Le Prince Alchimiste sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER