AccueilKi-oonAvis Manga - L'Eden des Sorcières (tome 1)

Avis Manga – L’Eden des Sorcières (tome 1)

Voici enfin le premier volume du manga L’Eden des Sorcières, un titre des éditions Ki-oon, et chose très importante ce titre est édité dans le magazine de prépublication de l’éditeur Français, le Ki-oon Mag. Le manga l’Éden des sorcières est dessiné par le mangaka YUMEJI.

Résumé : Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

avis manga

Avis Manga – L’Eden des Sorcières (tome 1)

Après un très long et complet résumé, abordons directement cette nouvelle création originale des éditions Ki-oon. Un titre fantasy proche de la nature et des animaux…

Il s’agit donc du premier manga pro de la mangaka Yumeji, et la première chose frappante dans ce titre est l’esthétique particulièrement soignée, décors, expressions, dès les premières pages, vous remarquerez que visuellement c’est impeccable ! Du coté de l’histoire, nous rentrons de pleins pieds dans un monde fantasy avec pour grande lignes, l’impact de l’homme sur la nature, les ressources de Terre en déficit et une déchéance sociale… Une grande partie des gens vivant dans la misère, et les fameuses « sorcières » chassées et brulées car tenues pour responsables de la disparation de la nature vivent dans des enclos fleuris, justement à l’écoute de la nature.

Les bases du récit se mettent rapidement en place, sans fioritures, d’ailleurs avec un certain classisme, qui n’est pas forcément désagréable, mais avec un petit air de déjà vu… Si nous devions retenir 2 choses, un récit classique mais très agréable à lire, et une direction artistique très belle !

La lecture n’est pas en reste ! C’est fluide et très attrayant, immédiatement une apathie s’installe pour l’héroïne Pilly. Maintenant reste à découvrir la suite dans les prochains volumes, ainsi que le développement du récit et son orientation, soit très écolo, aventure ou fantasy…

Mais peut importe, ce premier tome est vraiment convainquant et vous plonge dans un univers très immersif agréable, surplombé d’une belle réalisation et accompagné d’une éditions proposée par Ki-oon comme toujours parfaite.

Le tome 1 du manga L’Eden des Sorcières est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER