Yumeji clôt la première partie des aventures de Pilly avec un mélange d’émotions intenses et de nouveaux défis pour son héroïne, tout en introduisant de nouvelles directions pour la suite de l’histoire.
Cette œuvre, marquée par un univers riche et inspiré par la nature, révèle néanmoins quelques imperfections, notamment dans les proportions des personnages et une certaine maladresse narrative typique d’une première œuvre. Néanmoins L’Eden des sorcières, est un manga à découvrir et à posséder !
Avis manga – L’Eden des sorcières (tome 7)
Le tome met en lumière un tournant majeur pour Pilly, qui doit affronter la sorcière Frudittilla, désormais au service du redoutable prêtre Zakum. Frudittilla, dont la folie est le résultat d’une douleur intense, incarne la transformation que peut provoquer une souffrance profonde. Le combat entre Pilly, Frudittilla, et le familier de cette dernière offre une perspective poignante sur les effets dévastateurs des blessures émotionnelles et physiques.
Ce volume est riche en batailles et en révélations, maintenant un rythme soutenu qui capte l’attention du lecteur. Toutefois, il offre aussi des moments de répit appréciables où l’on voit Pilly et ses compagnons se battre pour les opprimés, y compris les sorcières injustement détenues. Ces scènes mettent en avant les valeurs de solidarité et de justice qui définissent les actions de Pilly, malgré quelques retournements de situation brusques et parfois peu crédibles.
La conclusion de ce premier cycle se fait dans une atmosphère de tragédie mêlée d’espoir. En plus de résoudre les conflits principaux, Yumeji introduit le début d’une nouvelle quête pour Pilly : la recherche de l’Eden des sorcières. Les épreuves récentes devraient inciter Pilly à la prudence, et les lecteurs attendent avec impatience de découvrir ce que cette quête leur réserve.
Bien que les aspects formels, comme les proportions approximatives des dessins et une narration parfois chaotique, puissent distraire, l’ambiance captivante de l’œuvre et le parcours de Pilly, en quête de liberté et de symbiose avec la nature, continuent de séduire et d’engager les lecteurs.
Le tome 7 du manga L’Eden des Sorcière est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€