Avis Manga – Les Caprices de la Lune (tome 1)


Encore une nouveauté aux éditions Soleil Manga, avec le titre Les Caprices de la Lune. Cette série romantique est prépubliée au Japon depuis 2019 dans les pages du magazine Bessatsu Margaret des éditions Shûeisha, et elle compte à ce jour 5 volumes au Japon.

Résumé : Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n’est que l’expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son coeur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté…

Avis Manga – Les Caprices de la Lune (tome 1)

Dans cette nouvelle histoire aux élans de romantismes nous allons suivre le jeune Luna, follement amoureux de Ayumu, jeune fille qui n’a jamais compris les sentiments de ce garçon qui passe son temps à l’embêter. Encore une fois nous, nous retrouvons face à récit très très classique mais narré avec beaucoup d’humour en proposant les points de vue opposés des deux protagonistes.

Qui aime bien châtie bien !

Les Caprices de la Lune, nous proposent donc des chapitres courts sous la forme de scénettes drôles! Un chapitre, une situation, un type de gag… Cela reste bien sûr un shôjo mais avec un style comique de répétition, qui n’est pas désagréable. La mangaka Ramune Kiuchi, s’amuse avec ses personnages et les situations aisément en laissant parfois le coté sentimentale fleure bleue qui pourrait être pompeux.

Au niveau des dessins aucune surprise, les codes sont respectés à la lettre !! Les traits fins, les grands yeux, et cette innocence exacerbée dans les expressions. Sans être la lecture la plus marquante, Les Caprices de la Lune arrive à trouver sa place, si vous appréciez le genre.

En conclusion, cette revisite humoristique des classiques des shojos, donne une petite bouffée de frais, et vous fera surement sourire ! Si les dessins restent classiques, la mise en scène est bien faites et fait mouche, néanmoins attention la structure du manga est faites sous la forme de répétition, donc il est possible que la répétitivité puisse lasser un certain lectorat.

Le tome 1 du manga Les Caprices de la Lune est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.99€.

Vos Commentaires

commentaires