AccueilKi-oonAvis Manga - Leviathan (tome 1)

Avis Manga – Leviathan (tome 1)

Des pilleurs d’épaves explorent un vaisseau perdu depuis un siècle au fin fond de la galaxie… Quel terrible secret se cache dans les entrailles du monstre de métal ? Le manga Leviathan, création originale des éditions Ki-oon, arrive enfin dans les librairies dans un grand format qui fait honneur à cet nouveau titre.

Résumé : Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !

Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !

Avis Manga – Leviathan (tome 1)

Amateurs de Pop Culture, les éditions Ki-oon viennent de sortir un titre qui devrait vous plaire à coup sûr, car le titre Leviathan est bourré de références !! La référence et inspiration de taille est bien évidemment Alien, avec un vaisseau à la dérive au fin de la galaxie, un vaisseau abandonné ayant plus de ressemblance avec une épave spatiale.

Avec la petite différence, que les occupants passés ne sont pas des Aliens mais des enfants… Pourquoi passés ? Simplement toute l’histoire est basée sur un journal découvert par des pilleurs d’épaves, narrant les événements qui ont eu lieu quelques années auparavant, d’enfants perdus dans l’espace.

Leviathan pose clairement les bases, d’un manga suspense thriller et quoi de mieux que l’espace, pour ressentir cette sensation oppressante d’enfermement, de vide, de peur. D’ailleurs, le cinéma s’est souvent engouffré dans ce thème, avec des films comme, Gravity, Apollo 13, Seul sur Mars, Ad Astra, Life, Interstellar, la liste est encore longue et semble même infinie.

Mais Leviathan rajoute une petite couche catastrophe, car suite à des explosions d’origine inconnue, les réserves d’oxygène sont touchées ! Les jeunes passagers vont donc devoir trouver une solution pour survire. Et la seule et unique solution qui pour l’instant semble être viable est un caisson de cryogénisation, qui ne peut contenir qu’une personne !

Cette création originale des éditions Ki-oon fonctionne parfaitement bien, et dès les premières pages !! Que ce soit le scénario et cette tension permanente ou bien les dessins qui colle à cette ambiance thriller. A noter que les éditions Ki-oon savent mettre en valeur leurs titres, car cette édition est proposée dans un grand format aux bords noirs ce qui rend la lecture des plus agréables, et visuellement le titre se démarquera dans votre mangathèque.

En conclusion, Leviathan tient largement ses promesses et le titre se révèle même une excellente surprise !! Vivement la suite pour découvrir qui sera le dernier survivant…

Le manga Leviathan est disponible en précommande pour 6 janvier 2022 dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER