Avis manga – L’EXTRAordinaire Apothicaire (tome 1)


Sei, une employée de bureau accro au travail se retrouve par erreur dans un autre monde. Cachant son statut, elle travaille dans un laboratoire et crée des potions extraordinaires. Découvrez dès maintenant le premier tome du manga L’EXTRAordinaire Apothicaire aux éditions Delcourt/Tomkam !

avis manga

Résumé : Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

Avis manga – L’EXTRAordinaire Apothicaire (tome 1)

Depuis les temps anciens, les citoyens de Salutania ont vécu dans un linceul de miasmes, une force qui produit des monstres qui font des ravages dans le monde entier. Lorsque l’Ordre des Chevaliers du royaume devient incapable de contenir les monstres, le Grand Mage invoque une sainte jeune fille – la légendaire « Sainte » – pour anéantir les horribles créatures et rétablir la paix.

Un soir, alors que Sei Takanashi rentre chez elle après une longue journée de travail, une force magique l’entraîne dans un monde étranger. À son arrivée au royaume de Salutania, elle apprend par hasard que le Grand Mage a convoqué par inadvertance deux saints – Sei et une fille aux cheveux bruns. N’ayant besoin que d’une seule sainte demoiselle, le prince déclare l’autre fille comme la sainte, laissant Sei à elle-même.

Sei jette son dévolu sur le Medicinal Flora Research Institute, un établissement connu pour ses études sur les herbes et les potions. Tout en se livrant à sa dernière passion, Sei a une rencontre fatidique avec le commandant du Tiers Ordre des Chevaliers. Mais peu sait-elle, son aptitude de Sainte continuera d’exercer son influence sur sa nouvelle vie.

Ce nouveau manga des éditions Delcourt/Tomkam commence comme n’importe quel isekai standard, avec un héros transporté dans un autre monde. Cependant, la progression de l’histoire à partir de là est un peu différente et assez rafraîchissante.

Au fur et à mesure que l’histoire avance, elle se concentre sur l’une des deux filles qui ont été convoquées et qui n’ont pas été choisies par le héros pour faire la fête. Elle continue ensuite sa vie de sainte, découvrant une autre facette du monde fantastique, que nous ne voyons pas souvent, car elle développe son pouvoir magique et les utilise de différentes manières.

L’histoire est plus légère et rafraîchissante que la plupart des isekai, se concentrant davantage sur la romance que sur l’action, ce qui conduit à une expérience plus relaxante et décontractée, idéale pour se détendre !!

La seule chose qui laisse tomber l’histoire pour le moment est le manque de développement du personnage et le manque d’intrigue plus détaillée et engageante, mais il ne s’agit pour l’instant que du premier tome, mais nul doute que ceux-ci seront tous deux développés à mesure que d’autres tomes arriveront dans nos librairies.

Dans l’ensemble, ce titre n’est pas une révolution, mais l’ensemble reste très agréable à regarder visuellement et à lire !! Et il est certain que plus l’histoire va progresser, plus L’EXTRAordinaire Apothicaire de viendra addictif !.

Le tome 1 du manga L’EXTRAordinaire Apothicaire est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€