Voici le second volume du manga signé Iwatobineko, une histoire qui nous entrainera dans un monde robotisé où une petite fille tentera d’échapper à des machines prêtes à tout pour l’éliminer. Lonely world une œuvre poétique dans un univers vaste à l’architecture chaotique…
Résumé : Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l’humanité disparue… Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l’absence d’humains, ils continuent leur travail inlassablement… Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d’effrayants « cônes’ la poursuivent sans qu’elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence…
Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, l’un d’entre eux, Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu’elle s’est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère… Elle le convainc d’accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs…
Avis Manga – Lonely world (tome 2)
Résumé du tome 2 : La petite Shii continue l’exploration de la cité abandonnée aux côtés de Bulb, devenu son garde du corps… En chemin, ils rencontrent Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Alors que le trio est à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes ! Afin de sauver sa maîtresse, Bulb n’hésite pas à se sacrifier, tandis que Teefer en profite pour emmener Shii avec lui et la mettre en sécurité. Seulement, les intentions du nouveau venu ne sont pas aussi innocentes qu’il y paraît…
Lonely World (Ningen no inai Kuni) est une série toujours en cours de parution au Japon et qui compte à ce jour deux tomes aux éditions Futabasha. Nous allons retrouver notre héroïne, Shii qui est la seule humaine restant dans une ville chaotique. Une ville ou rien d’autre n’existe à part des machines. Alors que celle-ci tente de s’enfuir, pourchassée par le sinistre Triangle Head, elle rencontre un golem nommé Bulb. notre jeune héroïne pourra-t-elle survivre assez longtemps pour se lier d’amitié avec cette étrange créature et peut-être même changer le monde ?
Avec ce second tome Lonely World se distingue encore une fois avec un univers aussi passionnant que superbe. Mais l’histoire, en elle-même n’est pas en reste, et de nombreuses questions restent en suspens, pourquoi aucun humain n’est présent dans ce monde ? D’où vient-elle ? Si l’humanité est éteinte depuis si longtemps, comment peut-elle exister ?
Shii, est donc le seule et unique représente de l’humanité ? L’aventure continue donc en distillant pour l’instant que très peu d’information, mais en renforçant le lien d’amitié entre Shii et Bulb.
Si l’univers est réellement accrocheur, le manque d’informations, commence à être problématique, Iwatobineko arrivera-t-elle à répondre correctement à ses propres questions ? Lonely World, n’est pas dénué de qualité, bien au contraire, mais trop de questions et peu de réponses. Et graphiquement, c’est assez pauvre, les arrières plans sont bien souvent vides, et c’est vraiment dommage !
Si le fond est vraiment excellent, la forme pêche encore avec des visuels simples et une histoire avec deux tomes encore pleine de trous… Néanmoins Lonely World possède un certain charme, et toutes les questions sans réponses, pousse bien évidemment les lecteurs à lire la suite…
Les tomes 1 & 2 du manga Lonely World sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€