AccueilKazéAvis Manga - Look Back de Tatsuki Fujimoto

Avis Manga – Look Back de Tatsuki Fujimoto

Découvrez Look Back de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man), salué par des millions de lecteurs à travers le monde lors de sa publication en ligne, ce one-shot de 144 pages, cette œuvre marque une nouvelle étape dans ma jeune carrière du mangaka, qui offre un récit plein de sensibilité et d’une grande maturité graphique et scénaristique.

Résumé : Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche. Deux jeunes filles d’une même ville de province, qu’une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible…

Avis Manga – Look Back de Tatsuki Fujimoto

L’histoire est assez simple, Fujino adore dessiner pour le journal de son école, tout le monde dans sa classe adore son art, puis son professeur dit à Fujino qu’un autre élève aimerait également soumettre une bande dessinée pour le journal de son école. Kyomoto, la nouvelle artiste du journal étourdit la classe alors que Fujino devient jaloux car ses arts sont à peine moyens par rapport à ceux de Kyomoto. Bientôt, les deux se rencontrent et s’associent, écrivant des mangas ensemble. L’histoire n’est pas du tout compliquée et raconte l’histoire de deux mangakas qui se rencontrent.

Que dire sans tout gâcher ? C’est beau. Fujimoto l’a encore fait. Il y a aussi quelques petites références amusantes à Chainsaw Man dans l’histoire.

Fujimoto, comme d’habitude, fait un excellent travail avec les personnages. Ils sont instantanément adorables avec une grande alchimie. Ils grandissent tout au long de l’histoire et vous ne pouvez jamais vraiment prédire ce qu’ils feront ensuite. Ils se sentent vivants, ils sont écrits en tant qu’humains, pas en tant qu’archétypes.

Leurs expressions traduisent bien leurs sentiments et peuvent parfois être un peu drôles. Par exemple, le visage bouche bée de l’enseignant, « un autre jour, un autre dollar » sur la première page et les expressions suffisantes de Fujino au début. Le visage choqué de Fujino à la page 7 et le visage frustré à la page 10 sont assez hilarants. Visuellement les dessins de Fujimoto sont superbes et il est impossible de na pas aimer la façon dont il dessine ces visages expressifs sans compromettre son style. D’autres mangas verront les personnages devenir chibi et avoir des yeux / bouches géants, ou simplement des sourcils inclinés « en colère » qui bougent comme s’ils n’étaient pas connectés au visage du personnage, mais Fujimoto garde toujours le cap avec son réalisme.

L’histoire est un voyage émotionnel. Cela vous laisse un peu le cœur brisé et satisfait en même temps, comme avec les autres œuvres de Fujimoto. C’est court et doux-amer. Amusant et déprimant. Contemplatif. Un œuvre à découvrir !

Le manga de Look Back de Tatsuki Fujimoto est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.29€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER