AccueilGEEKMangasAvis manga - Ma Revenante Bien-aimée (tome 1)

Avis manga – Ma Revenante Bien-aimée (tome 1)

Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le coeur, mais bons pour le moral !

Les éditions Mangetsu avaient annoncé en avril dernier la sortie d’un nouveau manga intitulé temporairement « Ma femme est un fantôme », prévue pour la Saint-Valentin 2023. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur cette publication en France. En effet, le manga s’appellera finalement « Ma Revenante Bien-aimée » et le premier volume sera disponible dès le 15 février pour un prix de 8,20€.

L’auteur de cette série, Takeshi Wakasa, a commencé à la prépublier en 2018 dans le magazine en ligne Comic Polaris de l’éditeur Flex comics. Actuellement, elle compte déjà neuf volumes au Japon. « Ma Revenante Bien-aimée » raconte l’histoire d’un couple insolite dans lequel l’homme partage sa vie avec sa femme décédée, qui ressemble étrangement à Sadako du film « Ring » pour les connaisseurs. Évidemment, leur vie conjugale est loin d’être ordinaire, compte tenu de l’état de la jeune femme. Cette série promet des moments émouvants et touchants, ainsi que des rebondissements surprenants.

avis manga

Résumé : Riku, salaryman de son état, vient d’épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d’être la reine des fourneaux), elle n’en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d’humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre… Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le cœur, mais bons pour le moral ! Le mariage : à la vie, à la mort !

Avis manga – Ma Revenante Bien-aimée (tome 1)

En découvrant ce manga, nous avons été captivés par son humour teinté d’horreur. Cela nous a immédiatement rappelé le film d’animation « Les Noces funèbres » de Tim Burton, qui s’inspire quant à lui d’une légende juive datant du 16ème siècle, celle de « La mariée morte ». Si vous êtes curieux, vous pouvez en apprendre davantage sur cette légende morbide en consultant l’article Wikipédia à son sujet.

Dans « Ma Revenante Bien-aimée », l’histoire diffère un peu car le personnage principal choisit délibérément de vivre avec sa femme décédée. Le premier tome raconte leur rencontre et comment ils ont fini par se marier, suite à une histoire de déménagement, semble-t-il. Cependant, leur quotidien est tout sauf ordinaire et leur relation ne plaît pas à tout le monde, notamment leur famille et leurs voisins.

avis manga

Nous avons été agréablement surpris par le manga « Ma Revenante Bien-aimée« , malgré le thème de l’horreur et de la mort. Les personnages sont très attachants, en particulier Remi, qui est présentée comme la parfaite petite femme au foyer. Cependant, cette image pourrait être problématique pour les féministes d’aujourd’hui. De plus, le côté zombi et sanglant de Remi se manifeste lorsqu’elle est submergée par ses émotions, ce qui suscite l’intérêt de la psychanalyse.

Bien que l’histoire d’amour entre Riku et Remi soit intrigante, certaines questions restent en suspens. Nous ne connaissons pas l’histoire de Remi, comment elle est devenue une zombie ou pourquoi elle est tombée amoureuse de Riku. Nous nous demandons également si quelqu’un lui a fait du mal et pourquoi. Espérons que ces mystères seront résolus dans les prochains volumes.

Nous sommes ravis de découvrir cette nouvelle série manga, Ma Revenante Bien-aimée, qui malgré son aspect horrifique, réussit à allier humour et tendresse. Nous avons particulièrement apprécié les personnages de Riku et Remi, qui forment un couple atypique et attachant. Cependant, nous sommes curieux d’en savoir plus sur l’histoire de Remi et comment elle est devenue une revenante. De plus, nous avons hâte de voir comment le couple gérera les réactions de leur entourage, notamment des voisins, à la découverte de la véritable nature de Remi. Nous sommes impatients de découvrir la suite de leurs aventures dans les prochains tomes, qui sont déjà annoncés par l’éditeur Mangetsu pour les mois à venir.

En conclusion, « Ma Revenante Bien-aimée » est un manga original et surprenant qui mélange subtilement les genres de l’horreur et de la comédie romantique. Les personnages, notamment Remi la revenante, sont attachants et drôles, et leur histoire d’amour est très touchante malgré les difficultés liées à la condition de Remi. Le premier tome nous présente une rencontre improbable mais qui fonctionne très bien, et nous donne envie de découvrir la suite des aventures de ce couple hors du commun. Malgré quelques questions en suspens sur l’histoire de Remi, ce premier tome est une belle introduction à l’univers de Takeshi Wakasa, et on attend la suite avec impatience.

Le manga Ma Revenante Bien-aimée est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.20€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER