AccueilGEEKMangasAvis manga - Magica (tome 2)

Avis manga – Magica (tome 2)

Les éditions Meian ont su faire preuve de flair en proposant le premier recueil de la jeune mangaka Yuzuko Hoshimi, MAGICA, en début d’année 2022. Forte de son succès, l’autrice nous revient avec un deuxième opus, MAGICA : Le nocturne des étoiles filantes, qui devrait sortir en France en décembre prochain.

Avec son style unique et poétique, Yuzuko Hoshimi nous proposera une nouvelle fois un univers maîtrisé et une mise en place riche, accompagnés de personnages charismatiques évoluant au sein d’une intrigue pleine de ramifications mêlant politique, magie, trahisons et combats. Cette nouvelle publication devrait raviver en nous une belle nostalgie pour le conte, tout en nous interrogeant sur notre rapport au monstrueux, à l’amour et au bonheur.

Résumé : Il était une fois un beau magicien qui ne pouvait utiliser qu’une seule magie, un peu étrange, lui permettant de transformer l’éclat de la vie en gemme. Chacun de ces joyaux renfermait les drames et les comédies que ce mage impuissant avait vu se dérouler à travers l’univers. Ainsi se lève le rideau sur ces « contes de fée fantastiques » aussi touchants que stupéfiants.

Avis manga – Magica (tome 2)

Le deuxième tome de Magica est une continuation magique et réussie de la série. Les ingrédients qui ont fait le succès du premier volume sont toujours présents, avec une édition deluxe somptueuse et des histoires courtes touchantes et déchirantes. Le dessin de Yuzuko Hoshimi, très typé et sortant du lot, apporte une certaine originalité à ces contes de fées tragiques. Avec ce deuxième tome, Magica confirme sa place de petite perle à ne pas manquer pour les amateurs d’histoires poétiques et douces-amères.

Il est vrai que l’équilibre entre la poésie douce-amère et la tragédie est peut-être un peu plus léger dans ce second tome de Magica. Cela peut être perçu comme une volonté de l’autrice de proposer une expérience de lecture plus variée et moins centrée sur le tragique, tout en conservant son style unique et ses thématiques fortes. En tout cas, cette suite est une belle occasion de se plonger à nouveau dans l’univers de Magica, avec ses histoires touchantes et ses illustrations magnifiques.

Malgré ce manque de voyage et de diversité, les histoires de Magica : Le nocturne des étoiles filantes restent touchantes et poétiques, et permettent à l’autrice de continuer à explorer les thèmes qui lui sont chers. La belle édition deluxe et le dessin unique de Yuzuko Hoshimi sauront également satisfaire les amateurs de contes de fées tragiques.

Avec Magica : Le nocturne des étoiles filantes, Yuzuko Hoshimi nous offre un nouveau très bel objet à la couverture enchanteuse. Son dessin typé qui sort du lot appelle à la rêverie et nous plonge dans un univers empli d’étrangeté. Les histoires proposées, bien que souvent douces-amères, sont touchantes et abordent des thèmes tels que la famille, les sentiments, la perte et le couple. Si ce second tome est moins sombre que le premier, il nous propose toutefois un voyage fantastique qui, sans atteindre le niveau de dépaysement du premier tome, nous touche en plein cœur.

Le manga Magica (tome 2) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER