Avis Manga – Masamune-kun no Revenge (tomes 1 à 3)


Découvrez les trois premiers tomes de cette comédie romantique où la vengeance règne ! Attention humour caustique d’une romance lycéenne drôle et décalée, proposée par les éditions Meian.

Résumé : Masamune Makabe a grandement changé durant ces dernières années, pour une simple et unique raison : il veut se venger. Contrairement à ce qu’il était par le passé, il a travaillé dur pour ressembler à ce qu’il est aujourd’hui, et pouvoir atteindre son but. A son grand étonnement, il rencontre la cible de sa vengeance le premier jour après son transfert… Adagaki Aki ! Il ne perd donc pas de temps à élaborer ses plans, mais la vengeance n’est pas toujours aussi rapide qu’on ne le pense…

avis manga

Avis Manga – Masamune-kun no Revenge (tomes 1 à 3)

Lorsque Masamune Makabe était enfant, il a été rejeté par une belle et riche fille nommée Aki Adagaki, qui lui a donné le surnom de « Pied de cochon » pour son surpoids. Dévasté, Masamune a fait de gros efforts pour améliorer son apparence. Maintenant un beau lycéen narcissique, Masamune est déterminé à se venger, il fera tomber Aki follement amoureux de lui et finalement la rejettera la prochaine fois qu’ils se rencontreront de la pire des manières.

A sa grande surprise, Masamune découvre qu’il a été transféré dans l’école d’Aki. Mettant son plan à exécution, Masamune commence d’abord à nouer une relation avec l’horrible Aki mais, malgré ses efforts, le jeune homme échoue lamentablement à ses premières tentatives. Étonnamment, lorsque Masamune progresse enfin vers sa vengeance, il reçoit une mystérieuse lettre l’adressant par son ancien surnom. A moins que Masamune ne découvre l’identité de l’expéditeur, son plan est voué à l’échec avant même d’avoir commencé !

Masamune-kun no Revenge est définitivement un manga qui donne de quoi parler. Rien qu’en lisant le synopsis, vous êtes forcément par cette histoire ! Masamune veut se venger. Pourquoi? Parce que ses sentiments ont été rejetés quand il était enfant. Comment va-t-il assouvir sa vengeance ?

C’est bien évidemment censé être une comédie romantique, donc l’intrigue ne doit pas être prise si au sérieux, car la vengeance n’est pas une fin en soit ! Et sans surprise que la vengeance s’estompe peu à peu pour faire place à l’inévitable, Masamune et Aki finiront par tomber amoureux… Et c’est peut-être le seule petit défaut du manga qui est de connaitre la fin avant même d’avoir terminé le premier tome. Bien sûr, il existe d’autres récits ou la fin est prévisible dès le début, comme par exemple Maison Ikkoku, la formation du couple est inévitable.

Masamune-kun no Revenge essaye de créer une romance / comédie décente, mais il faut avouer que Masamune est insupportable et Aki absolument antipathique !! Alors c’est toujours délicat dans une lecture quand deux des protagonistes vous sortent par les yeux… Et pour le coup c’est une grande réussite, que d’imaginer le couple formé par nos deux héros. Parfois drôle et comique, ce titre mérite largement de connaitre la suite…

Les tomes 1 & 2 du manga Masamune-kun no Revenge sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€