La petite bande décide de partir en vacances sur l’île de Tsunade, accompagnée par mademoiselle Yuisaki, qui est l’une des nourrices d’Adagaki. Cependant, Masamune crée un malentendu en se faisant passer pour le petit ami de mademoiselle Yuisaki, un rôle qu’ils devront maintenir pendant tout le séjour.
Pour Masamune, c’est une occasion en or de conquérir définitivement celle qui l’avait tourmenté autrefois, et ainsi de mettre en place sa vengeance. En parallèle, Masamune commence à douter des véritables intentions de Fujinomiya, suspectant qu’elle ait volé une vieille photo de lui et d’Adagaki lorsqu’ils étaient enfants…
Avis manga – Masamune-kun’s Revenge (tome 4)
Masamune-kun’s Revenge a connu une certaine routine. Après avoir posé de nobles ambitions, le scénario de Hazuki Takeoka s’est embourbé dans une série d’épisodes et de malentendus qui n’ont pas vraiment fait avancer l’intrigue, malgré quelques pistes secondaires qui ont été introduites. Cependant, ce tome parvient à briser cette routine. Ou du moins, il lui donne un sens en montrant que les moments de la vie quotidienne peuvent contribuer à faire progresser l’histoire et ses thèmes.
On aurait pu craindre que le voyage suive le schéma habituel des comédies romantiques, mais ce segment se révèle particulièrement intéressant grâce aux pistes qu’il explore. Il en va de même pour la deuxième moitié du tome, qui se concentre sur le personnage de Fujinomiya et développe sa relation avec Masamune tout en dévoilant certains mystères la concernant.
Le programme est varié, et l’auteur réussit à maintenir un équilibre entre la routine de la comédie romantique et le désir de faire progresser l’histoire. Certaines idées sont prévisibles, mais elles s’intègrent bien dans le thème central de la série : la superficialité de la société et le regard des autres sur nous. Bien sûr, ces messages auront probablement un impact plus fort dans les tomes à venir, qui seront décisifs pour l’intrigue.
Grâce à cette combinaison, un arc narratif aussi simple que celui du voyage est agréable à suivre du début à la fin. Cependant, c’est peut-être la seconde partie du volume, centrée sur Fujinomiya, qui marquera le lecteur. Les enjeux deviennent plus importants, des révélations sont faites, les thèmes du manga sont mis en avant, et la relation entre les deux personnages évolue. Leurs échanges sont chargés de sens, ce qui laisse présager un changement dans la quête de vengeance de Masamune, qui respire l’hypocrisie, tandis qu’Adagaki commence à remettre en question ses propres sentiments. Tous ces éléments se combinent parfaitement pour faire progresser l’intrigue de manière convaincante, avec une atmosphère mélancolique captivante.
Dans ce contexte, après ce volume très réussi, on pourrait être tentés de croire que Masamune-kun’s Revenge révèle enfin son véritable potentiel et aborde plus directement les idées qui étaient jusqu’à présent en arrière-plan. Espérons que les prochains tomes maintiennent ce niveau de qualité !
Les tomes 1 à 4 du manga Masamune-kun no Revenge sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€