Avis Manga Meian – Brisée par ton amour (tome 3)


Voici le troisième tomes de cette poignante série proposée par les éditions Meian. Série ou nous suivons, Shiruka Bakaudon qui dépeint son univers scolaire impitoyable, marqué au fer rouge par les brimades.

Résumé : Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés.

Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…

avis manga

Avis Manga – Brisée par ton amour (tome 3)

Résumé du tome 3 : Ichika, traumatisée après son agression par plusieurs hommes, prend son courage à deux mains et retourne sur les bancs du lycée après plusieurs semaines d’absence. Mais ce qu’elle y découvre l’étonne : une Kanae toute souriante semble avoir pris la place qu’elle occupait auparavant. En effet, cette dernière nage dans le bonheur grâce à l’amour qu’elle porte à Hiroshi… Un amour qui pourrait mener à la folie…

Troisième tome de cette étonnante série, qui pose une narration toujours troublante et difficile. Après une absence remarquée dans le second tome Ichika est de retour et tente de faire un faux semblant auprès de ses amies. Mais la réalité est peut être encore plus compliquée, entre une plaie béante de son agression qui n’est surement pas prête de se cicatriser et un constat affligeant et déroutant… Kanae, n’éprouve absolument aucun remords et même pire, la jeune fille est heureuse, souriante. En effet celle-ci reporte toute son attention et affection sur Hiroshi, lycéen, membre et future star d’une équipe de baseball réputée. Mais encore une fois les sentiments de Kanae semblent être destructeurs…

Même si ce troisième tome de Brisée par ton amour, est plus soft sur les images, il n’est reste pas pour autant brute par les sentiments à fleur de peau. Une vision rude mais réaliste du harcèlement ou des brimades que peuvent subir certains lycéens et lycéennes.

Et d’ailleurs pour la première fois, le mangaka Shiruka Bakaudon s’exprime sur son œuvre en postface… Et stupéfaction, la fiction du manga semble être plus proche de la réalité. Le mangaka déclarant, des années compliquées de harcèlement, de pressions,  tombant même jusqu’en dépression. Une œuvre biographique ou un exutoire, une chose est certaine Brisée par ton amour, ne laisse pas indifférent.

Les volumes 1 & 3 du manga de Brisée par ton amour sont d’ores et déjà disponibles aux éditions Meian au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires