Avis Manga Meian – Grand Blue (tomes 1 & 2)


Voilà enfin la sortie du manga évènement chez Meian édition, Grand Blue avec les deux premiers tomes. Série à succès au Japon avec déjà 16 volumes de Kenji Inoue et dessinée par Kimitake Yoshioka, vous allez entrer dans le quotidien du jeune Iori Kitahara…

Résumé : Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau… Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?!

avis manga

Avis Manga – Grand Blue (tomes 1 & 2)

Grand Blue est surement l’une des licences les plus réclamés en France sur les réseaux sociaux par les fans de mangas et d’animations, d’ailleurs il existe depuis 2018, une série disponible sur Prime Vidéo. Vous mettre les pieds dans un manga style tranche de vie, avec beaucoup d’humour, vraiment beaucoup d’humour!

Nous allons donc faire connaissance du jeune Iori Kitahara. Etudiant qui entre à l’université d’Izu, ville en bord de mer, où son oncle tient une boutique de plongée le « Grand Blue ». Et comme n’importe quel étudiant Iori souhaite bien profiter de la vie… Mais le jeune homme, se retrouve immédiatement face à face à une bande d’énergumène déjantée à poil, n’hésitant pas sur la boisson!! Ayant pour seul mot d’ordre, la fête, picoler et la plongée et d’ailleurs, le venue Iori semble être une parfaite recrue pour le club.

Vous avez bien compris, Grand Blue va donc vous plonger dans l’océan mais aussi dans les années universitaires débridées du jeune homme et de ses compagnons. Et pour le coup l’ambiance et immédiatement mise en place, et c’est incroyablement efficace, c’est la grande force de ce titre. C’est drôle, loufoque, désinhibée et le rythme proposé par le mangaka est soutenu, chaque page pose un gag de situation… Mais l’histoire n’est pas en reste, et nous avons le droit à des focus, sur la plongée sous marine, ou bien certaines activités de Chisa.

Un univers farfelu, mais extrêmement bien construit !!

Les deux premiers tomes de Grand Blue, sont plus qu’une réussite, humour désinhibé toujours très rythmé, très bien dessinée… Partager les aventures d’Iori et de cette joyeuse trompe fût un vrai moment bonheur et une vraie découverte. Bravo à Meian pour cette acquisition, et cette édition avec 4 pages couleurs de très bonne facture. Vivement la suite qui arrivera prochainement…

Les tomes 1 & 2 du manga Grand Blue sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires