Avis Manga Meian – Unsung Cinderella (tome 2)


De retour avec la jeune Midori Aoi qui est pharmacienne hospitalière. Celle-ci va nous faire partager son quotidienne à travers des aspects insoupçonnés de la médecine. Bienvenu dans la manga Unsung Cinderella (tome 2)…

Résumé : Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !

avis manga

Avis Manga – Unsung Cinderella (tome 2)

En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : « En pharmacie d’officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers »…

Le premier volume du manga Unsung Cinderella avait clairement de quoi étonner, avec une thématique qui est bien dans l’air du temps. Un manga tranche de vie ce déroulant dans le milieu hospitalier. Et ce second volume, continu dans la même lancée, celle de nous faire découvrir la face cachée d’un quotidien… La quotidien d’une pharmacienne hospitalière, un rôle qui est donc indispensable.

Midori dans ce tome ce retrouvera par exemple face à patient compliqué et même râleur, une situation qui d’avance pourrait être déstabilisante. Ou bien, le récit du pharmacien Onozuka, une mise en lumière d’un système qui penche de plus en plus de côté de l’argent et des bénéfices, que réellement des patients. Une réalité méconnue du milieu, mais aussi en quelque sorte, une découverte des mœurs Japonaises bien différentes des nôtres.

Le manga de Mamare Arai est juste est apporte un réel intérêt à cette profession, à noter d’ailleurs la postface qui donne un nouvel éclairage sur la mangaka et ses intentions. Unsung Cinderella est un manga atypique, ce qui donne un attrait certains pour cette série proposée par Meian.

  Les tomes 1 & 2 du manga Unsung Cinderella sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires