AccueilKurokawaAvis Manga - Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment...

Avis Manga – Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres (tomes 1 & 2)

Pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète, Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres, est un spin-off de la série éponyme (Moi, Quand je me réincarne en Slime).

Série toujours en cours au Japon dans les pages du magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha, et compte actuellement 8 tomes, celle-ci arrive en France avec les deux premiers tomes toujours chez Kurokawa.

Résumé : Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l’approche d’un grand événement dans son pays, et c’est à Flamea qu’il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.

avis manga

Avis Manga – Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres (tomes 1 & 2)

De son nom original Tensei Shitara Slime Datta Ken: Mabutsu no Kuni no Arukikata, Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres est donc le tout premier spin-off de cette sérié à succès.

Dans cette nouvelle aventure, nous allons retrouver une femme-lapin toute mignonne au doux nom de Flamea, fille du chef du clan des hommes-lapins dans la forêt de Jura. Une aventurière voyageuse, qui va poser bagages au sein de Tempest, le royaume fondé par Limule. Si vous êtes adeptes de la série d’origine, Tempest est le lieu où monstres et humains peuvent vivre ensemble. L’aventure peut donc commencer pour notre jeune lapine…

La première et grande question, ce spin-off peut-il être compris, sans connaitre la série d’origine ? Et la réponse est simple, oui sans absolument aucun problème !! L’aventure est claire, et suffisamment simple pour une lecture agréable et légère. Bien évidemment, connaitre, Moi, quand je me réincarne en slime est un plus, en sachant que le spin-off, correspond au tome 15… Vous avez de quoi passer de bonnes soirées de lecture.

Et maintenant quoi penser de ce spin-off ? L’objectif d’agrandir le monde de Limule est largement réussi et c’est aussi un plaisir de retrouver des personnages bien connus. Les dessins restent du même niveau que la série d’origine, c’est à dire agréables avec un découpage dynamique. Le seul petit bémol, reste que l’intrigue bien moins complexe par rapport à la série principale, mais attention il ne s’agit que des deux premiers tomes. Néanmoins, ce début d’aventure constitue une lecture divertissante qui reste bien dans l’univers d’origine.

Les tomes 1 & 2 du manga Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.65€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER