AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Mon destin... entre les mains des femmes (tome 1)

Avis Manga – Mon destin… entre les mains des femmes (tome 1)

Les mésaventures de Léon, un ouvrier japonais, réincarné dans un monde où les femmes dominent les hommes et les considèrent juste comme des êtres inférieurs.

Basé sur le roman « Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu » de Mishima Yomu qui à cumulé en juin 2021, plus de 760 000 ventes. L’adaptation en série animée est disponible depuis avril 2022 sur Crunchyroll.

Résumé : Léon est réincarné dans un monde du type jeu vidéo féminin. Un monde contrôlé par des femmes et dans lequel les hommes n’ont aucun pouvoir, aucune possession et dépendent de leur mère ou de leur femme. Seule exception, un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince. Oprimé et désespéré, Léon va alors utiliser les connaissances de son ancienne vie pour se rebeller contre ce système.

Avis Manga – Mon destin… entre les mains des femmes (tome 1)

Soumis à un chantage pour jouer à un simulateur de rencontres dans un matriarcat, un homme ordinaire doit supporter le monde insupportable et alambiqué jusqu’à ce qu’il finisse le jeu. Après d’innombrables jours de broyage, il parvient enfin à le battre, mais son jeu hardcore a un prix : une privation de sommeil extrême et la faim.

En se dirigeant vers le dépanneur pour résoudre l’un de ces problèmes, l’homme dégringole les escaliers et tombe inconscient, pour se réveiller avec la pire réalisation possible – il a été réincarné dans le jeu en tant que personnage de la mafia Leon Fou Bartfort. Maintenant pris au piège dans un monde qu’il méprise, Leon doit utiliser sa connaissance du jeu pour naviguer dans l’intrigue en toute sécurité et se maintenir dans une société où les chances sont lourdes contre lui.

Mon destin… entre les mains des femmes, est un Isekai au style fantasy aux personnages principaux sont terrible attachant. Avec un scénario qui est prenant, même si certains éléments de l’histoire ne sont pas très bien pensés. Avec en plus un humour très drôle et cerise sur le gâteau, le dessin est très bon !

Donc un manga avec des défauts et des qualités, mais qui reste dans l’ensemble très agréable à lire… Même certains commentaires annoncent qu’après le premier arc narratif, la série devient moins bonne. Mais pour cela, il va falloir lire les prochains tomes…

Le tome 1 du manga Mon destin… entre les mains des femmes est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER