Le manga culte My Hero Academia, revient dans un tome 30 ou la grande bataille opposant les héros à l’Alliance des vilains semble atteindre son point culminant !!
Résumé du tome 30 : Red Riot parvient à faire avaler une dose de somnifère à Gigantomakhia, mais la drogue semble sans effet sur le colosse, qui continue à semer la destruction sur son passage ! Les héros, eux, luttent désespérément contre Tomura Shigaraki : alors qu’Endeavor donne tout dans une ultime attaque, All for One saisit l’occasion pour prendre le contrôle de son disciple ! Lorsque Katsuki s’interpose et prend de plein fouet l’attaque destinée à Deku, le sang de l’héritier du One for All ne fait qu’un tour…
Résumé : Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Avis Manga – My Hero Academia (tome 30)
La situation est plus que critique pour les héros. Alors que Katsuki est gravement blessé après s’être interposé entre Izuku et Tomura, All for One prend les devants et essaie de voler le pouvoir du jeune garçon. Mais il n’avait pas prévu que la conscience des anciens détenteurs du One for All protégeaient son actuel héritier… Pendant ce temps, alors que les héros sont toujours aux prises avec l’invincible titan Gigantomakhia, l’image de Crematorium se projette soudainement sur tous les écrans du pays : quelle annonce le super-vilain s’apprête-t-il à faire ?
À l’image du précédent, ce tome est empreint d’une très grande noirceur et de combats impitoyables. Les héros combattent sur tous les fronts afin de protéger les civils, tout en essayant par tous les moyens de stopper la frénésie destructrice de Tomura, qui lutte intérieurement contre l’emprise de One for All.
La révélation, très bien mise en scène, de l’identité de Dabi/Crematorium prend également une place très importante dans ce tome, et ajoute encore davantage de désespoir. le fait que tout le Japon en soit témoin risque de bouleverser la société en profondeur, et annonce une ambiance bien plus sérieuse pour la suite du manga.
Sans pour autant spoiler, il y a bien quelques touches d’espoir bienvenues, qui permettent de résoudre, temporairement, la situation. La bravoure est de tous côtés, et héros comme vilains luttent pour leurs idéaux de façon impressionnante. Mais si les combats semblent terminés pour le moment, les héros devront faire face aux conséquences difficiles de tous ces événements…
Un tome haletant, qui comme d’ailleurs toute cette série se dévore ! La série confirme comme jamais son orientation plus sombre, et cela donne un autre aspect à cette série, qui est déjà une référence. Maintenant le plus difficile est d’attendre la suite des aventures de nos apprentis héros !
Les tomes 1 à 30 du manga My Hero Academia sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.60€