AccueilKi-oonAvis manga - My Hero Academia (tome 37)

Avis manga – My Hero Academia (tome 37)

Dans ce nouvel opus, nous plongeons à nouveau dans un récit dense et captivant. Cependant, une certaine déception émerge en revisitant les événements conclusifs du tome précédent, surtout en ce qui concerne le sort incertain d’un personnage majeur.

Même si ce personnage a été préservé grâce au sacrifice d’un autre protagoniste (une décision assez étrange), sa disparition aurait pu constituer une conclusion satisfaisante bien que touchante.

Nous espérons que l’auteur n’a pas altéré son récit sous l’influence de la popularité de ce personnage, toujours en tête des sondages à la fin du tome. Toutefois, dès les premières pages, l’espoir de son retour impacte considérablement la tension dramatique.

avis manga

Avis manga – My Hero Academia (tome 37)

En ce qui concerne le reste du tome, le spectacle est véritablement époustouflant. La multitude de pouvoirs dévoilés par certains personnages (notamment Deku, comme prévu) peut rendre l’action quelque peu confuse, mais la narration demeure aisée à suivre.

Nous sommes impatients de découvrir si l’adaptation animée saura retranscrire toute l’intensité de cette histoire.

Nous avons été quelque peu déçus par le fait que la majeure partie du tome soit consacrée au combat entre Spinner et les hétéromorphes. Toutefois, Horikoshi parvient encore une fois à mettre en avant ses personnages secondaires, suscitant des émotions lors de moments forts impliquant Mezo et Koda.

Les dernières pages sont empreintes d’une dramaturgie intense, introduisant de nouveaux rebondissements du côté des antagonistes, visiblement en position de force. Nous sommes curieux de voir comment les héros vont faire face à cette situation ! Nous nous rapprochons de plus en plus des tomes publiés au Japon, ce qui est encourageant.

Les tomes 1 à 37 du manga My Hero Academia sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER