Avis manga – Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition – tome 1)


La toute nouvelle édition du manga culte Neon Genesis Evangelion chez Glénat est enfin disponible dans une Perfect Edition !! Cette nouvelle édition se base sur la nouvelle édition deluxe japonaise sortie cette année. Cette édition propose un grand format double, compilant donc les 14 volumes d’origine en 7 superbes volumes !

Résumé : En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il lui manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote…

Avis manga – Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition – tome 1)

Neon Genesis Evangelion a laissé un grand impact sur la culture de l’animation Japonaise et possède à ce jour d’une aura inégalée. L’anime original a suscité tant de discussions et de théories parmi les personnages, avec une grande profondeur mature, alors qu’en substance, il se révèle vraiment prétentieux pour le plus jeune public.

Il n’est pas exagéré de dire que Neon Genesis est probablement la série la plus controversée jamais créée, et il n’est pas exagéré de dire que chaque image de cette émission a été déconstruite, suranalysée et mal comprise mille fois dans toutes les positions connues de l’objectif critique de l’homme. Pour une série qui a une empreinte culturelle aussi massive, cela est relativement triste de voir que le manga qu’elle a engendré n’a jamais attiré un engouement aussi fort !!!

Mais revenons sur l’histoire, Eva sort du stade avec son adaptation de l’histoire OG, en gardant la plupart des points de l’intrigue qui ont rendu la série télévisée spéciale et en supprimant ce qui la retenait. Ils ont combiné la série télévisée et EOE vers la fin, mais autour du début des événements du film, le manga prend un détour inattendu que tout le monde n’aimera pas. Bien qu’il se déroule plus ou moins de la même manière que le film, beaucoup de choses changent tout au long des derniers chapitres, et la toute fin du manga est assez radicalement différente de la fin du film.

Presque chaque changement qu’ils ont apporté au niveau de l’histoire était une amélioration massive par rapport à l’original, car les choses étaient généralement mieux expliquées et beaucoup moins déroutantes. Néanmoins le seul reproche est le désordre inévitable des traditions qui va de pair avec tout ce qui concerne Eva, et comment ils choisissent d’y mettre fin en le prenant dans une direction différente de la fin EOE, et soyons honnête, nous sommes tous d’accord pour dire qu’EOE avait une fin presque parfaite.

Visuellement, rien ne se démarque comme étant exagéré ou particulièrement spectaculaire, les designs d’anges sont badass et les designs de mech sont encore plus badass, mais ce n’est rien que nous n’aurions pas attendu d’un manga Eva.

Pour parler des personnages, ils ont fondamentalement réparé Shinji. Je comprends que dans l’original, il a été écrit pour que vous ne l’aimiez pas intentionnellement, mais cela ne fait pas automatiquement de lui un bon protagoniste. Je ne dis pas qu’il était mal écrit, mais je pense que ce qu’ils ont fait ici avec lui a été de fournir un bon équilibre afin que nous puissions vraiment avoir une idée de la profondeur de son personnage. Tous les autres étaient nettement plus développés que dans l’original, Kaji étant l’amélioration la plus notable, il a toujours été l’un de mes favoris, et le voir pleinement étoffé était génial.

Dans l’ensemble, une grande amélioration par rapport à tout ce qui concerne l’anime, Shinji était en fait un peu basé, Rei se sentait beaucoup plus humaine, Auska se sentait beaucoup plus nuancée et quelque peu empathique, et la distribution principale avait juste une merveilleuse dynamique ensemble.

En conclusion, un Seinen bourré d’action psychologique jusqu’au bout. Bien qu’ils auraient pu mieux coller à la série, ils ont fait un travail phénoménal en adaptant l’une des séries les plus emblématiques de tous les temps et très honnêtement en plus en l’améliorant.

Vous détestiez Evengelion ? Le manga améliore ou efface la plupart de ses problèmes majeurs.

Vous aimez Evengelion ? Cette série se concentre sur ce qui la rend géniale et se concentre sur un récit plus compréhensible. Conclusion, lisez ce manga, d’une manière ou d’une autre, Evengelion c’est culte !!!

Le manga – Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition – tome 1) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€