Avis manga – Nier: Automata – Opération Pearl Harbor


Plongez dans l’univers de NieR:Automata avec cette histoire inédite imaginée par YOKO TARO, le créateur de jeux vidéo NieR !

Nier: Automata – Opération Pearl Harbor, vous plongera au coeur de l’attaque de Pearl Harbor avec l’escadron Yorha. En cours au Japon depuis 2021 sur le site Manga Up! de Square Enix avec actuellement deux volumes, ce manga est dessiné par Megumu Soramachi.

Nier:Automata : Opération Pearl Harbor – Extrait

Résumé : Dans un futur lointain, la Terre est soudainement envahie par des extraterrestres et des armes de leur création: les formes de vie mécaniques. L’humanité conçoit des soldats androïdes, et une résistance armée se forme. Depuis, le conflit perdure.
En 11491 apr. J.-C., le groupe YoRHa, composé de nouveaux types d’armes décisives à l’apparence d’androïdes féminins, est formé et envoyé au front afin de sortir de cette impasse. Quel avenir attend ces poupées d’infanterie automatiques qui se battent pour reconquérir la Terre ?

Avis manga – Nier: Automata – Opération Pearl Harbor

Nier: Automata est un jeu vidéo de type action-RPG et shoot’em up développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, sorti le 23 février 2017 au Japon. NieR: Automata est donc un action-RPG prenant place dans un monde ouvert. Le système de jeu prend plusieurs formes, le plus souvent sous la forme d’un beat them all à la troisième personne permettant au joueur de réaliser des combos rappelant ceux de Bayonetta ou de Dragon Nest.

Mais attention, ce manga n’est pas réservé aux fans des jeux-vidéo et aux connaisseurs de la licence, bien au contraire !! L’histoire est clairement expliqué, même si de nombreuses références au jeu NieR : Automata sont exposées dans le récit.

Première chose marquante est le design de Megumu Soramichi, qui non seulement très fidèle aux jeux mais absolument superbe sur le papier. Les personnages sont parfaitement réalisés et les doubles planches du plus bel effet. Et sans oublier que ce premier tome pose très bien les bases de l’histoire et s’avère déjà riche en action et rebondissement.

Donc aucun dépaysement pour les fans et très bonne porte d’entrée, pour les néophytes. Le seul petit reproche, l’ensemble manque un peu de consistance au niveau des dialogues, le manga se dévore rapidement même si encore une fois les thèmes abordés sont fidèles à la série.

Nier: Automata – Opération Pearl Harbor, propose donc un univers consistant et accrocheur avec une belle conclusion qui donne envie de connaitre la suite avec le tome 2 prévu pour le 10 novembre prochain ! Un monde de science-fiction avec quelques thèmes importants abordés, notamment en lien avec l’intelligence artificielle, devront plaire aux amateurs du genre. Vivement la suite !!

Le manga Nier: Automata – Opération Pearl Harbor est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Kurokawa propose depuis le 15 septembre 2022,  le recueil d’illustrations de Koda Kazuma. Un nouveau must-have pour tout fan de la saga NieR !

Le tout premier artbook du célèbre artiste conceptuel de jeux vidéo Kazuma Koda, qui représente les mondes décadents et envoûtants de NieR. Ce tome relié en couleur présente les œuvres réalisées par l’artiste conceptuel Kazuma Koda pour les jeux récompensés NieR:Automata, NieR Reincarnation et NieR Replicant ver.1.22474487139… Outre les images conceptuelles destinées aux jeux, ce livre inclut des visuels promotionnels des pièces de théâtre YoRHa, des jaquettes d’albums, des ébauches, de nouvelles illustrations exclusives, et des commentaires de l’artiste.

Une galerie de magnifiques illustrations issues des jeux, spectacles et produits dérivés de la saga NieR, sur plus de 150 pages !

Disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 19.90€