Avis Manga Noeve Grafx – Rent-a-Girlfriend (tomes 1 & 2)


Véritable succès en animé, Rent-a-Girlfriend (Kanojo, Okarishimasu) arrive enfin en France dans sa version manga, proposé par les éditions Noeve Grafx ! Les tomes 1 & 2 sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€.

Résumé : Kazuya Kinoshita, 20 ans, étudiant, vient de se faire larguer. Un déboire de plus dans la vie de ce garçon maladroit et malchanceux. Désespéré, il installe l’application Diamond, qui permet de faire appel aux services d’une petite amie de location. C’est la belle et inaccessible Chizuru Mizuhara qui se présente à leur premier rendez-vous… et si cette rencontre changeait la donne pour Kazuya ?

Avis manga
© Reiji Miyajima / Kodansha Ltd. © Noeve Grafx

Avis Manga – Rent-a-Girlfriend (tome 1 & 2)

Rent-a-Girlfriend est un manga de Reiji Miyajima qui est publié au Japon depuis 2017. Il s’agit d’un titre bien connu car il existe une adaptation animée de l’œuvre, diffusée fin 2020 sur les plateformes Crunchyroll et ADN. D’ailleurs pour information, une saison deux devrait voir le jour prochainement suite au succès incontestable de la première saison.

Pour résume simplement Rent-a-Girlfriend, il s’agit d’une comédie romantique avec beaucoup d’humour qui met en scène deux personnages. Kazuya est un garçon maladroit et frustré, à qui la chance ne sourit pas et vous avez bien compris, un genre de garçon sur lequel les filles se retournent pas. Puis il y a Chizuru est une jeune femme belle et classe que tout le monde la prend pour une vedette de la télévision. Deux personnalités totalement différentes qui techniquement ne vont pas ensemble… Et forcément cette situation va créer des quiproquos et autres ambiguïtés, qui deviendra le fil conducteur du manga à travers les 19 prochains volumes.

Ce titre possède les parfaits ingrédients d’une très bonne comédie décalée. Des personnages candides, ridicules, maladroits et ce petit air de romantisme qui est à son commencement. Car soyons réaliste, dès le départ on se prend à espérer que nos 2 héros finissent réellement ensemble, lors de la conclusion du titre. Rent-a-Girlfriend, propose donc un éventail très large, de situations et d’émotions.

Rent-a-Girlfriend, était déjà un succès via l’animé, et aujourd’hui avec sa sortie en France en manga avec les deux premiers volumes, il est certain que celui-ci suive la même voie. Et cela va être un réel plaisir de suivre les déboires sentimentaux du pauvre Kazuya Kinoshita

Les tomes 1 & 2 du manga Rent-a-Girlfriend sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€.

Vos Commentaires

commentaires