Création originale des éditions Kana, la série Oneira – L’enfant cauchemar de CAB (scénario) et de l’artiste italienne Federica Di Meo (dessin) est enfin disponible dans toutes les bonnes librairies !
Cette nouvelle série prévue pour totaliser 4 volumes, ou vous allez rentrer dans une aventure cauchemardesque à la sauce dark fantasy aux nuances très sombres, dramatique, sanglante, soutenue par un dessin fin et élégant et aux décors ultra soignés, et portée par une relation mère-fille adoptive maîtrisée avec une héroïne au passé lourd.
Résumé : Sur les territoires de la Couronne, l’église assoiffée de pouvoir se lance dans une croisade sanglante contre les monstre des songes. Au milieu des affres à l’aube de la guerre, Arane Heos, la célèbre chasseuse de cauchemar tristement surnommée le « Croque-Mitaine », devra faire face aux inquisitions souhaitant renverser sa caste tout en protégeant l’accablant secret qui entoure son enfant.
Avis manga – Oneira – L’enfant cauchemar (tome 1)
Cette nouvelle création Française de CAB et Federica, se déroule dans un univers de dark fantasy, avec un certain nombres d’aspects différent de ce à quoi on est habitué. Dans Oneira, vous ne trouverez pas une ambiance médiéval, nous somme plus sur une période Renaissance, à la sauce steampunk des plus agréables. Et il faut être honnête, ce parti pris est rafraîchissant et offre de nouvelles perspectives à la narration ! C’est un monde foisonnant, avec tous ses éléments, qui s’offre à nous, notamment quand on nous présente les différents Cauchemars qui le peuplent.
C’est au travers d’Arane, une chasseuse de Cauchemars, ou Épeire, qu’on les découvre. Ce tome 1 nous présente ainsi plusieurs cas impliquant des Cauchemars, qu’Arane doit résoudre. Entre passé et présent, le récit est prenant ! Même si l’on peut regretter l’absence d’un fil rouge et d’un antagoniste.
Au delà de ça, les personnages sont bien construits et attachants. Même Arane, qui au premier abord peut paraître antipathique, finit par nous toucher. Derrière sa prestance et son charisme, elle cache des failles, et surtout l’amour inconditionnel d’une mère. Nous avons trouvé le personnage original et captivant.
Et il ne faut pas oublier de parler des dessins qui sont justes magnifiques. Les décors, les personnages, les scènes d’action, l’atmosphère qui s’en dégage, tout colle parfaitement à l’ambiance, Oneira est non seulement une agréable surprise mais aussi une réussite.
Oneira – L’enfant cauchemar, propose donc un premier tome riche et plein de surprises et une promesse palpitante pour la suite du récit dans des prochains volumes, qui risquent de se faire attendre !
Le tome 1 du manga Oneira – L’enfant cauchemar est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€