AccueilKurokawaAvis Manga - Oshi no Ko (tomes 1 & 2)

Avis Manga – Oshi no Ko (tomes 1 & 2)

Voici les deux premiers tomes du manga Oshi no Ko, aux éditions Kurokawa, un récit qui vous entérinera dans le monde des idols. La série est toujours en cours au Japon avec 6 tomes au compteur à ce jour, les deux premiers tomes sont disponibles depuis le 13 janvier 2022.

avis manga

Résumé : Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est “un fan absolu”. Ces deux-là vont peut-être se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet évènement changera leur vie à jamais !

Avis Manga – Oshi no Ko (tomes 1 & 2)

Du créateur de Kaguya-sama, Oshi no Ko est un regard non filtré sur l’industrie du divertissement au Japon, et c’est certainement l’un des meilleurs mangas en cours en ce moment.

Oshi no ko est une histoire qui rend l’industrie des idoles des plus intéressante. Non pas que l’industrie des idoles était inintéressante en soi, mais le thème abordé ainsi que la façon de narrer, donne un manga complètement à part. Mélangeant des genres tels que le mystère, la romance, l’idols et d’autres genres, Oshi no ko  arrive immédiatement à ce distinguer.

L’histoire commence extrêmement lentement, les 12 premiers chapitres étant les bases de l’histoire. Tué par un harceleur et réincarné en bébé d’une célèbre idole Hoshino Ai, les premiers chapitres agissent comme un semi-flashback, mettant en place des personnages, des relations et un décor émouvants, utilisant des allusions subtiles et laissant l’histoire se dérouler assez librement. Bien que le rythme soit lent, cela ne correspond pas au reste de la série. Le flashback se termine lors que Hoshino Ai est tué par vraisemblablement le même harceleur devant les jumeaux, voici réellement le début de l’histoire

L’histoire est un mélange de mystère, de romance et d’idols, et le mélange est parfait. Dans une quête pour trouver le tueur, Aquamarine se retrouve à plonger plus profondément dans le show business, car le tueur y est inévitablement lié.

Chaque chapitre est plein de surprises et d’émotions, car le manga passe sans effort d’un spectacle d’idoles à un spectacle de lycée, à une romance… Vos émotions se déchaînent, car l’histoire va dans tous les sens. Bien que le mystère soit de l’intrigue principale, il semble fonctionner en arrière-plan, les engrenages tournant lentement au fur et à mesure de votre lecture.

Comme mentionné, l’industrie des idoles commence à être démêlée et expliquée, chaque fait plus fascinant que le précédent, le tout montré à travers les personnages. Chaque personnage sont uniques et proposent des expériences différentes, car des informations sur l’idol et l’industrie du théâtre circulent correctement à travers les pages. En utilisant juste des dialogues réguliers et des concerts d’acteurs, leurs conversations, bien qu’elles ne soient pas toujours liées à l’industrie elle-même, révèlent de petits faits et informations qui se connectent et construisent constamment le récit.

Les personnages sont parfaits au fur et à mesure du récit !!

Jusqu’à présent, l’histoire est très prometteuse !!! Visuellement les dessins sont très bon, lui ajoutant un charme supplémentaire. Il se situe dans un mélange de style shojo avec son style propre, en conclusion Oshi no ko et une agréable surprise à découvrir immédiatement !!

Les tomes 1 & 2 du manga Oshi no ko sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.65€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER