AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Otome Game (tome 1)

Avis Manga – Otome Game (tome 1)

Otome Game, propose un savant mélange d’otome game (jeu de drague), d’Isekai (Genre où un personnage transféré dans un autre monde) et de Harem Inversé. Signé par Hidaka Nami et Yamaguchi Satoru le premier tome est disponible aux éditions Delcourt/Tonkam, au Japon la série est toujours en cours avec 6 tomes au conteur.

Résumé : Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un Otome game (jeu vidéo de drague). Elle incarne Katarina Claes, 8 ans, riche héritière – et méchante du jeu. Pour elle, la meilleure fin sera l’exil, et la pire : la mort ! Sachant que son destin sera « scellé » à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

avis manga

Avis Manga – Otome Game (tome 1)

Voici un nouveau titre qui rentre le catalogue des éditions Delcourt/Tonkam. Le principe est simple un otome game est un jeu de drague généralement pour les femmes, où le joueur incarne une héroïne et qui doit faire battre le cœur des ses prétendants.  C’est un style de jeu typiquement Japonais, d’ailleurs très peu connu en France.

Pour parler du manga, nous allons faire la connaissance de de Katarina, une jeune noble de 8 ans, qui va subir comme tout bon Isakai une réincarnation. Katarina se retrouvera dans un monde bien connu, car il s’agit du dernier jeu vidéo auquel elle a joué… un jeu de drague !! Autant dire que dès le départ, l’histoire est déjantée et pour le moins originale.

Le seul et unique problème de ce premier tome, est la mise en place du récit, qui est très lent, très très lent… Très peu d’action, pratiquement aucun rebondissement, le point positif étant que tous les personnages possèdent leurs histoires. Mais le gros problème encore une fois reste le rythme, et le peu de surprises.

Néanmoins, les dessins sont très agréables, les personnages tous différents et intéressants. Une héroïne qui n’a pas le beau rôle pour une fois, transposée dans un univers bien construits. Et il fait reconnaitre, qu’il y’a quelques scènes qui sont vraiment drôles et pour finir, l’idée de départ est très originale.
En conclusion, un premier tome en demi-teinte, mais il est certain qu’au regard de certaine de ces qualités les tomes suivants arriveront à trouver leurs rythmes, et nous proposer une aventure plus dynamique.
Le tome 1 du manga otome game est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes libraires au prix de 7.99€.
ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER