Avis Manga – Parasite Reversi (tome 02)


Parasite Reversi (tome 02) est de retour et toujours chez les éditions Glenat, et cette suit est largement à la hauteur de nos attentes !!

Résumé : Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…

Avis Manga – Parasite Reversi (tome 02)

Parasite, la série originelle, est un tel chef d’œuvre que c’est devenu un incontournable dans le monde du manga. Hitoshi Iwaaki a vraiment crée un univers de dingue, sa série est juste incroyable et absolument géniale. Ici, l’œuvre de Moare Ohta n’a rien a voir avec la série principale. Enfin dans le sens où ce n’est pas un reboot ou un prequel… C’est une œuvre totalement indépendante mais dans le même univers. Et Moare Ohta nous offre une œuvre absolument incroyable.

On va suivre le personnage de Fukami, un inspecteur de police chargé d’enquêter sur une véritable boucherie. Fukami c’est le genre d’inspecteur à qui on ne la fait pas. Difficile d’essayer de lui retourner le cerveau! Il sent tout de suite que quelque chose cloche avec le jeune Tatsuki, son témoin. En effet Tatsuki semble bien trop calme, bien trop apaisé, on aurait du mal à croire qu’il a été témoin de ce véritable massacre. Mais lorsque l’ont connait sa famille, il a des raisons d’être si calme…

Au début on peut douter du potentiel de cette série. Certains diront que ce n’est qu’une copie de l’œuvre originale. Ce que je peux comprendre lorsque l’on est attaché à l’œuvre de Hitoshi Iwaaki. Mais laissez vous tenter, cette série vaut largement le coup. Dès les premières pages, vous allez tomber sous le charme de cette histoire. Enfin sous le charme façon de parler vu l’horreur des termes abordés.

Parasite Reversi, propose une intrigue palpitante avec sa part de mystère. On est de suite plongé dans l’intrigue et ce dès les premières pages. On se pose tout un tas de questions, il reste encore une grosse part d’ombre!

Le personnage de Tatsuki est tellement intrigant. Sa façon de rester si calme en toutes circonstance devient vraiment troublante.. Et forcément on se demande s’il ne cache pas quelque chose de plus profond! Et surtout d’en savoir plus sur sa famille, car c’est vraiment une famille très originale… L’inspecteur Fukami, n’est pas en reste dans sa construction et dans sa narration !

La suite s’annonce palpitante et réserve son lot de surprises. Et très clairement nous ne sommes pas au bout de nos surprises! On a beaucoup de mystères de part d’ombres et rien que pour ça ça vaut le coup d’œil. C’est le genre de lecture qui vraiment vous tient en haleine du début à la fin et c’est absolument parfait! Vivement la suite…

Les tomes 1 & 2 du manga Parasite Reversi sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€