Avis Manga – Parasite Reversi (tomes 4 & 5)


Parasite Reversi (tome 4 & 5) sont de retour et toujours chez les éditions Glenat! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce.

Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les caractéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à savourer juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle.

avis manga

Résumé : Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…

Avis Manga – Parasite Reversi (tome 4 & 5)

Le spin-off de la série culteFukami est un inspecteur de police à qui on ne fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il a envoyé tout de suite que quelque chose a choisi cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…

En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les caractéristiques des personnages de l’oeuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originale.

Résumé tome 4 : L’inspecteur Fukami et son jeune témoin Tatsuki poursuivent Ebisawa, un meurtrier lancé en roue libre dans une spirale de tueries.Lorsqu’ils tombent sur le fuyard, c’est le début d’un combat à mort qui défie les attentes des humains comme des parasites.

Résumé tome 5 : La police découvre que le meurtrier en série, Ebisawa, n’agit pas seul. Et pendant que l’inspecteur Fukami et son témoin, le jeune Tatsuki, poursuivent leur traque, l’humanité prépare sa contre-attaque face aux parasites…

Une série qui repose BEAUCOUP sur la nostalgie de l’œuvre d’origine ! Mais malheureusement, il n’est pas impossible que certains lecteurs n’ont peut-être pas lu le manga dans les années 90, et encore moins l’anime disponible sur Netflix.

Si l’intrigue est très bonne, avec beaucoup plus de valeur « choc », avec déjà ces tomes 4 et 5, il en devient impératif de lire la série d’origine pour profiter au mieux de cette ouvre, absolument incontournable !

Les tomes 1 & 5 du manga Parasite Reversi sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€